8 manières de gagner de l’argent en voyageant

Nous en rêvons tous : voyager jour après jour sans devoir se soucier de son salaire. Irréaliste ? Nous avons trouvé 7 professions pour lesquelles le voyage constitue une partie essentielle du job. Et oui, il n'y a pas que les hôtesses de l'air et les pilotes !

> Voir aussi : Avis aux voyageurs : le Québec recrute des travailleurs belges!

1. Devenez mystery shopper à  bord d'un avion


On les connaît, ces femmes et ces hommes qui se présentent comme des clients ordinaires et évaluent la qualité et les services. Ils existent pour les magasins, les centres de fitness, les restaurants et les hôtels... mais aussi pour les compagnies aériennes.


Au début de cette année, une organisation de bienfaisance britannique a envoyé quelques mystery shoppers en avion. Ils devaient vérifier dans quelle mesure les compagnies aériennes qui volent depuis et vers la Grande-Bretagne donnent gratuitement de l'oxygène supplémentaire aux voyageurs qui ont le souffle court.

Moins d'une sur quatre le faisait. Certaines compagnies facturaient même un supplément de £500.

 

2. Devenez guide touristique


La manière par excellence de découvrir une ville ou un pays vraiment en profondeur. Pour celui qui aime guider, rencontrer de nouvelles personnes et s'imprégner de culture, guide touristique ou de voyage constitue le job idéal.

En Wallonie, on peut suivre une formation auprès du Forem. Vous trouverez toutes les informations à  ce sujet sur http://www.leforem.be.

> Voir aussi : Secteur touristique : « créer du rêve »

 

3. Animez un bateau de croisière


Celui qui aime faire le clown ou qui désire se produire sur scène peut proposer ses services sur un bateau de croisière. De nombreuses organisations recherchent régulièrement des animateurs. Jetez par exemple un œil sur ce site portail.

> Voir aussi : Combien gagne-t-on sur un bateau de croisière?

 

4. Rédigez des critiques d'hôtels pour le Web


Ceci ne vous rendra certainement pas riche mais, pour celui qui aime écrire et séjourne régulièrement  à  l'hôtel, ceci constitue une chouette activité complémentaire . Reviewstream.com paie 2,5 dollars par critique, tandis que Craiglist donne 4 à  6 dollars.

 

5. Travaillez dans les fermes qui se trouvent sur votre route


Les touristes qui voyagent avec leur sac à  dos et désirent découvrir la vraie vie au grand air tout en gagnant quelque argent auront avantage à  consulter ce site Web. WWOOF répertorie les adresses de paysans qui sont disposés à  employer les voyageurs bénévoles en échange du gîte et du couvert.

 

6. Partez avec le bateau de quelqu'un d'autre


Faites comme cet homme et offrez vos services en tant que capitaine de bateaux de luxe. Si le propriétaire veut son yacht le week-end suivant dans un port à  Hawaï, pas de problème...

 

7. Donnez des cours d'anglais


Si vous parlez couramment l'anglais, vous pouvez travailler assez facilement à  l'étranger comme enseignant, surtout si vous pouvez présenter un certificat reconnu. Selon l'ambassade américaine à  Pékin, les crèches et les écoles paient même relativement bien.

 

8. Devenez présentateur de Télétourisme


Vous pouvez également vous enrichir en écrivant pour un guide ou un magazine de voyage. Vous explorez de nouvelles destinations, vous partez à  la recherche d'astuces intéressantes à  savoir et vous dégustez la gastronomie locale. Celui qui est vraiment bon peut même en vivre, ainsi qu'en témoigne Simon Sellars, rédacteur pour Lonely Planet. Ce n'est pas Guy Lemaire qui contredira...


Source : businessinsider.com
 

Publié :

Retour à la liste