Passer au contenu principal

Accro aux réseaux sociaux ? Faites-en votre métier !

Date de publication: 29 oct. 2017
Catégorie:

Vous êtes inséparable de Facebook, Instagram et Snapchat ? Twitter est votre fenêtre sur le monde ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez faire de votre addiction aux réseaux sociaux votre profession, car certaines entreprises n’ont de cesse de créer de nouveaux jobs pour les digital natives.

Vous êtes né après 1985, vous avez grandi avec les technologies modernes et les médias sociaux font partie intégrante de votre quotidien ? Vous êtes ce que l’on appelle un digital native. Les médias sociaux sont tout à  fait banals à  vos yeux. Vous disposez par conséquent d’une série de compétences que les digital immigrants – personnes nées avant 1985 – ne possèdent pas.

> Voir aussi : Facebook va concurrencer LinkedIn

Créer du contenu

Les entreprises se ruent à  présent elles aussi vers les médias sociaux. L’occasion pour vous de mettre ces compétences à  profit dans le milieu professionnel et de faire carrière dans le marketing digital. Les entreprises ont recours aux médias sociaux non seulement pour développer leur image, mais aussi pour vanter leurs produits, communiquer avec leurs clients et recruter du personnel.

L’époque où un collaborateur postait de temps en temps un message sur Facebook en marge de ses tâches habituelles est révolue. Créer du contenu pour les médias sociaux est devenu un métier à  part entière. Le social media editor réalise du contenu pour Facebook, Twitter, Instagram, YouTube. Il assure la planification et le suivi des campagnes sur les médias sociaux et communique avec sa communauté.

> Comment être trouvé par les recruteurs sur LinkedIn?

Développer des stratégies pour les médias sociaux

Vous avez l’âme créative, le sens de la communication et des capacités de leadership ? Optez pour une carrière de social media strategist. Cette fonction vous amènera à  planifier vos actions stratégiques et à  décider quelles plateformes sont nécessaires pour élargir une communauté. Si vous occupez un poste de digital marketing specialist, vous serez plutôt responsable de la gestion et du développement d’outils de communication en ligne sur les médias sociaux. Le job d’online marketing assistant vous permettra quant à  lui de contribuer au développement de la stratégie de médias sociaux.

Vous aimez écumer la toile ? Vous êtes un content curator né. Vous parcourez le web et dressez des rapports sur les vidéos virales et les articles et graphiques susceptibles d’étoffer les plateformes sociales d’une marque.

En tant qu’e-marketing specialist, vous mettrez sur pied des campagnes d’online marketing. Enfin, un poste de social media analyst vous permettra de créer des instruments de mesure destinés à  évaluer le succès des campagnes sur les médias sociaux.

Consultez ici tous les postes vacants dans le domaine de l’online marketing.