Passer au contenu principal

La Belgique manque d'entrepreneurs...

Date de publication: 7 déc. 2009
Catégorie:

 

...un site pour y remédier

Récemment, la FEB (Fédération des Entreprises de Belgique) a lancé un site internet http://www.ta-propre-entreprise.be.

Celui-ci foisonnen de témoignages d'entrepreneurs ayant osé se lancer, de conseils pour les chefs d'entreprise en devenir, en n'oubliant pas de souligner, toujours par le biais de témoignages, les pièges et les embûches à  éviter.

Voici donc un site qui se veut pratique et surtout qui veut remédier au manque d'entrepreneurs en Belgique...

Car, selon la FEB, nous avons grand besoin d'entrepreneurs. 
Notre pays en a d'autant plus besoin que ceux-ci créent de la richesse et de l'emploi. Or, moins de 3% des Belges de 18 à  65 ans sont impliqués dans la création d'une entreprise. La Belgique affiche là  un score particulièrement médiocre au niveau international... 
Les raisons en sont nombreuses, avance la FEB, mais l'explication réside surtout dans un problème de mentalité. Les Belges (jeunes et moins jeunes) redoutent le risque et souvent ils perçoivent le métier d'indépendant comme un choix de carrière peu positif, comportant trop de risque et pas assez de sécurité.

"Cette conception erronée doit absolument être bannie, car entreprendre est un défi passionnant, une expérience positive. Dès mon accession à  la présidence de la FEB, j'ai tenu à  souligner combien il est important d'encourager l'esprit d'entreprise. C'est à  l'initiative de la Commission PME de la FEB qu'est née l'idée de lancer une campagne de sensibilisation et de promotion de l'entrepreneuriat. Celle-ci vient de débuter sous le slogan " Ta propre entreprise : un jour tu réaliseras ton rêve"", précise le président de la FEB, Jean-Claude Daoust.