SWOP, l’app de la recherche d’emploi innove

L’agence d’intérim et de sélection Accent a lancé une nouvelle version de son application mobile interactive SWOP. Son but? Faciliter le dépôt de candidatures et proposer une manière innovante et rapide de rechercher un emploi, explique Digimédia, le site d'actualité des nouveaux médias.

> A la recherche d'un job? Découvrez toutes les nouvelles offres d'emploi !

L’application SWOP avait été lancée il y a deux ans. Son concept est d’offrir à toute personne à la recherche d’un emploi la possibilité de déposer rapidement sa candidature par smartphone. Cela évite la procédure de recherche sur internet, suivie par la rédaction et l’envoi d’un CV, d’une lettre de motivation, etc.

Comment ça marche? Il suffit de compléter ses coordonnées et de télécharger une photo de profil ou un selfie pour pouvoir ensuite passer en revue plus de 6.000 offres d’emploi.

En quoi SWOP innove-t-il aujourd'hui? Par la possibilité d’enregistrer une vidéo de candidature. Accent joue ainsi la carte de la numérisation du recrutement et des souhaits de la jeune génération. En effet, une enquête réalisée par cette société révèle que les trois-quarts des jeunes souhaitent poser leur candidature en ligne par le biais d’un application, car cela rendrait le processus plus agréable.

Accent veut prouver au marché belge l’intérêt de poser sa candidature par le biais d’une vidéo. Inutile pour le “swopper” de confectionner un C.V ou encore de rédiger une lettre de motivation. Ici, on innove par l’enregistrement d’une vidéo authentique dans laquelle le/la candidat(e) se présente de manière spontanée.

> Voir aussi : 5 trucs pour se vendre en 1 minute chrono

“Nous répondons parfaitement aux besoins de la génération Z qui apprécie de pouvoir consulter un maximum d’informations sur son écran, explique Nico Vandecaveye, CEO d’Accent. En utilisant SWOP, cette jeune génération obtient également une réponse plus rapide qu’en recourant au dépôt de candidature traditionnel parce que les collaborateurs d’Accent appellent les candidats dans les 48h”. 

> Découvrez toutes les offres d'emploi dans la région Wallone

> Découvrez toutes les offres d'emploi à Bruxelles

 

Par

Publié :

Retour à la liste