Passer au contenu principal

Tenues d’été au bureau: les faux pas à éviter

Date de publication: 23 juin 2019

La chaleur printanière provoque parfois des faux pas vestimentaires. On voit soudain les employés débarquer en tenue de vacances au travail. Les codes vestimentaires professionnels sont remisés au placard dès les premiers rayons de soleil. Voici les erreurs à éviter pour rester élégant en cas de forte chaleur.

tenue été

Jupes courtes et shorts

Tous les bureaux ne sont pas équipés d'air conditionné. Mais ce n'est pas une raison pour venir travailler en mini-jupe ou en short. Si vous allez bosser comme si vous étiez en vacances à  la Costa Del Sol, comment voulez-vous être pris(e) au sérieux.

> Voir aussi : Chaleur au travail: soignez votre look !

Bermuda et polo

Le barbecue annuel de l'entreprise est toujours très sympa, mais ce n'est quand même pas la même chose qu'un dimanche après-midi au jardin avec des amis. Un pantalon de toile et une jolie chemise d'été à  manche longue constituent la tenue professionnelle à adopter.

> Voir aussi : Quels droits pour les travailleurs en cas de chaleur excessive?

Un petit top sans rien au-dessus

En cas de forte chaleur, on préfère porter le minimum. Ne commettez toutefois pas l'erreur classique de ne pas porter de blouse ou de gilet sur votre top lorsque vous allez travailler ou postuler.

Une chemise à  manches courtes

Toujours très populaire auprès des messieurs en été, mais pourtant fortement déconseillée. Une chemise à  manches courtes donne une impression non-professionnelle et douteuse.

Lingerie visible

Sous des matières légères et transparentes, votre lingerie devient très visible. Dans un environnement professionnel, les sous-vêtements doivent toutefois rester cachés, quelle que soit la température extérieure.

Lunettes de soleil

Par temps ensoleillé, les lunettes de soleil deviennent aussi des accessoires de coiffure. Nous conseillons toutefois de les ranger dans votre sac lorsque vous entrez au bureau. Le contact visuel pendant un entretien professionnel est en effet très important et des lunettes sombres sur votre visage peuvent susciter la méfiance chez votre interlocuteur.  

Sandales et tongs

Des sandales ou des tongs ont beau être très confortables, elles ne s'accordent toutefois pas du tout avec une tenue professionnelle. Faites ce test très simple: si c'est une paire de chaussures que vous porteriez à  al plage, elle n'est pas faite pour le bureau.

Abus de produits auto-bronzants

Ces crèmes et lotions auto-bronzantes sont des produits miracles. Nous n'avons pas toujours le temps de prendre le soleil pour obtenir un joli teint halé. Mais avec un teint trop bronzé, voire carrément orange, vous ne récolterez que quelques ricanements sous cape.

Avec la collaboration de Twizted Images

> Consultez les nombreux jobs à pourvoir !