Vous êtes désordonné? Attention, cela pourrait bien irriter vos collègues

Un poste de travail bien rangé est très important pour près de quatre travailleurs sur cinq. Mais seulement un travailleur sur cinq reconnaît par ailleurs que son propre poste de travail est trop désordonné et un sur dix reçoit souvent des commentaires à ce propos. C’est ce que révèle une étude de Manutan, le fournisseur de matériels de bureau. Selon l’enquête, nous voulons bien changer, mais nous manquerions de temps et de moyens.

> Voir aussi : Les 10 compétences personnelles les plus demandées en entreprise

Ainsi, les travailleurs belges sont plutôt irrités à propos du désordre sur leur lieu de travail. Un poste de travail bien rangé est en effet très important pour près de 80% des travailleurs. 34% des personnes interrogées trouvent que leur propre poste de travail est toujours plus en ordre que celui du voisin.

> Voir aussi : 6 jobs pour ceux qui aiment organiser

Dans un entrepôt ou un atelier, ce problème est bien réel. En effet, le fait de laisser traîner des objets est considéré non seulement comme désagréable mais également comme un grand risque pour la sécurité : 70% des travailleurs estiment que le désordre peut entraîner des situations dangereuses. En outre, plus de la moitié d’entre eux affirment travailler moins efficacement lorsque leur poste de travail est désordonné. Un quart d’entre eux font leur autocritique en admettant qu’ils devraient eux-mêmes consacrer davantage de temps au rangement de leur lieu de travail.

Mais ce temps, il faut le recevoir. Près de 40% des collaborateurs travaillant dans un entrepôt ou atelier dénoncent un manque de temps pour ranger leurs affaires. Ils estiment que leur employeur devrait leur en laisser davantage. Il y aurait aussi un problème d’espaces de rangement puisque 20% des travailleurs s'en plaignent.

> Voir aussi : 7 trucs pour arrêter de tout reporter à demain

Par

Publié :

Retour à la liste