CBC - Private Banking Officer région Charleroi (H/F)

Recruteur
Région
Charleroi (Commune), Hainaut (BE)
Publication
mardi 7 février 2017
Date limite
vendredi 24 mars 2017
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Private Banking Officer (H/F)

 

 

Mission

 

Organisée en 7 Centres de Banque Privée implantés dans les grandes villes wallonnes et à Bruxelles, la Banque Privée de CBC Banque offre aux investisseurs les compétences pointues et le sens du service de ses Private Bankers.

 

 

 

Les domaines de compétences de nos Centres de Banque Privée sont les suivants :

 

 

 

  • Gestion discrétionnaire
  • Gestion conseil
  • Architecture ouverte
  • Assurances
  • Structuration patrimoniale
  • Crédits patrimoniaux

 

 

En tant que Private Banking Officer, vous gérez les différents aspects liés à la situation financière de vos clients. Vous êtes garant de leur satisfaction et du développement de leur portefeuille.

 

Grâce à votre sens de l’écoute, votre haut degré de technicité financière et au support de nos centres de compétences, vous conseillez de manière avisée vos clients quant à la gestion de leur patrimoine.

 

Vous développez des solutions sur mesure et individualisées en fonction du type de gestion souhaité par votre client et de son profil.

 

 

 

Tâches

 

  • Vous construisez une relation de confiance avec vos clients et les informez régulièrement en fonction de leurs attentes. Cette relation est basée sur la discrétion et la rigueur dans votre travail
  • Vous apportez à vos clients une information pointue à propos d’investissements en cours et de la situation des marchés financiers
  • Vous opérez une analyse réfléchie et prudente des marchés financiers en vous basant sur les avis de spécialistes internes
  • Vous suivez l’actualité économique au quotidien
  • Vous êtes pro-actif dans le développement d’une nouvelle clientèle et fidélisez votre clientèle existante.

Compétences

 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou disposez d'une expérience probante de minimum 5 ans en matière de financier
  • Vous êtes expert en produits d’épargne, de placement et d’assurances placements ; vous maîtrisez la fiscalité et la technicité liée à ces produits
  • Un engagement à réussir la formation PBA Estate Planning dans les 2 ans constitue un plus 
  • Vous avez une bonne connaissance de la directive MIFID
  • Vous disposez d’une très bonne culture générale, des marchés financiers et de connaissances macro-économiques
  • Vous maîtrisez l’outil Excel et possédez de bonne notions de la suite Office.