Digital Touchpoint Management, social

Expire aujourd'hui

Région
1040, Etterbeek (BE)
Publication
vendredi 10 février 2017
Date limite
lundi 27 mars 2017
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La Loterie Nationale est à la recherche d'un(e) responsable pour son équipe social media pour la gestion et le développement de la présence et des campagnes sur les médias sociaux.
La Loterie Nationale dispose d'une combinaison de médias payants, de médias propres (site Internet, appli, mail,...) et de médias sociaux pour atteindre les joueurs selon leurs besoins. La combinaison des médias sociaux et des touchpoints propres génère quelques millions de contacts avec nos joueurs.

Les médias sociaux sont utilisés à des fins diverses. La première dépend de nos campagnes de communication et des messages qui y sont envoyés. Nous informons nos joueurs sur médias sociaux au sujet des nouveaux produits, du montant des jackpots, des endroits où ils peuvent jouer et nous répondons chaque année aux quelque 70 000 commentaires qu'ils nous laissent.
Ce médium est également utilisé pour les projets spécifiques tels que le Lotto Cycling, les « ambassadeurs  » de la Loterie Nationale et les « ambassadeurs » du magasin.

Vous développez avec toutes les parties prenantes  (agences créatives, business managers, coordinateurs de campagnes, e-commerce, agence média, HR,…) une stratégie pour atteindre vos objectifs. Vous convertissez cette stratégie en plan d'action que vous suivrez de près ensuite. Cela signifie que vous devez définir des objectifs en chiffres, les suivre et les rectifier si besoin est.

Vous travaillez au sein de l'équipe des touchpoints (médias payants, propres et sociaux) dans le département 'Players & Markets' de la Loterie Nationale. L'équipe des médias sociaux, dont vous serez le coach, est constituée de trois personnes.

Responsabilités

  • Vous définissez la valeur business et le ROI des médias sociaux que vous expliquez aux parties prenantes internes par le biais de comptes rendus
  • Vous déterminez les KPI des médias sociaux et développer à cet égard un Social Media Scoreboard
  • Vous élaborez une stratégie pour le contenu des médias sociaux et pour la distribution
  • Vous gérez et développez un écosystème de médias sociaux qui répond aux objectifs de la Loterie
  • Vous développez et affinez la politique en matière de médias sociaux et orientez les directives en matière de modération
  • Vous gérez la relation avec les partenaires externes, participez à  leur évaluation et dirigez une petite équipe expérimentée
  • Vous contribuez activement à la consolidation de la réputation de la Loterie Nationale sur les médias sociaux
  • Vous donnez corps à nos campagnes sur les médias sociaux et ce, en collaboration avec le Business Manager et les partenaires externes
  • Vous surveillez de près les tendances et les nouveautés dans les médias digitaux et sociaux
  • Pour vous, les médias sociaux ne sont pas seulement un canal. Vous déterminez plutôt comment ceux-ci peuvent jeter un pont entre les différents départements et les défis multiplateforme
  • Vous communiquez des informations clef sur le plan social et du contenu aux différentes équipes et assumez un rôle d'évangélisation au sein de l'entreprise.

Profil

  • Vous possédez un diplôme de Bachelor ou de Master (communication / marketing) et pouvez faire valoir une expérience pertinente d'au moins 8 à 10 ans dans le domaine des médias sociaux
  • Vous avez de bonnes connaissances en Social Ads Management (Performance comprise) et avez déjà géré vous-même des campagnes dans le passé
  • Les récents canaux Social, de même que les dernières tendances dans ce domaine, n'ont aucun secret pour vous au point de pouvoir déterminer le bon moment pour renouveler les opérations (ni trop tôt ni trop tard)
  • Mieux que quiconque, vous savez quel type de contenu peut faire la différence sur Facebook/Instagram/Twitter/...
  • Vous possédez de l'expérience dans la définition de KPI sociaux pertinents et dans la gestion/structuration/analyse/le reporting des social data
  • Vous avez accumulé une expérience significative côté agence et côté client.
  • Passionné(e) de médias sociaux, vous êtes curieux (-euse) et avez l'habitude de vous entretenir avec les parties prenantes internes
  • Vous êtes un(e) véritable team player et aimez l'innovation
  • Vous avez l'habitude d'épauler une petite équipe
  • Vous comprenez parfaitement les textes rédigés en français et êtes capable s'il le faut d’adopter un regard critique à leur égard
  • Vous avez de bonnes connaissances en langues (néerlandais/français/anglais)
  • Vous vous intéressez avant toute chose à ce que le touchpoint social media peut apporter aux objectifs du business

Notre offre

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