Attaché A1 (niveau universitaire) - Service Finances

Région
Seneffe
Publication
jeudi 16 février 2017
Date limite
vendredi 3 mars 2017
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La Commune de Seneffe recrute un

Attaché A1 pour le service Finances (M/F)

Contrat à durée indéterminée – temps plein (36h)

 

Votre mission :

Sous l’autorité de la Directrice Financière, l’attaché(e) aura pour mission principale de s’assurer de la mise en œuvre des objectifs et des missions propres au service Finances.

De plus, il/elle sera chargé(e) du suivi du contentieux fiscal et de la réalisation d’analyses financières (en termes d’incidences économiques et/ou budgétaires, d’impacts sur les prévisions budgétaires, vulgarisation/transmission de données économiques en informations opérationnelles d’aide à la décision,…).

Par ailleurs, le/la candidat(e) sera amené(e) à remplacer la Directrice Financière, en cas d’absence, tant pour la Commune que pour le CPAS.


Votre profil
 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire (Licence/Master ou d’un titre réputé équivalent) à orientation économique ou titulaire d’un diplôme universitaire avec une expérience d’au moins 5 ans en finances.
  • Une expérience dans le secteur public et plus particulièrement dans un service financier est un atout.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les outils informatiques tels que Word, Excel et ACROPOLE.


Rémunération et avantages

Echelle barémique A1

Assurance hospitalisation et chèques repas de 7 €.

Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

 

Intéressé(e) ?
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe, pour le 03/03/2017, au plus tard, cachet de la poste faisant foi. Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste d’attaché A1 pour le service Finances (M/F) ». Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

L’acte de candidature doit être composé :

  • d’un curriculum vitae
  • d’une lettre de motivation
  • d’une copie des titres requis
  • d’un extrait de casier judiciaire Modèle 1 datant de moins de 3 mois

Conditions générales de recrutement

Nul ne peut être recruté s’il ne remplit les conditions suivantes :

  1. avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  2. jouir des droits civils et politiques ;
  3. produire un extrait du casier judiciaire ;
  4. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées en rapport avec les caractéristiques du poste de travail ou de l’activité à risque défini concernés (AR du 28 mai 2003 relatif à la surveillance de la santé des travailleurs). L’examen de contrôle médical est passé, préalablement à la désignation, devant le service de santé choisi par le Collège communal ;
  5. être âgé de 18 ans au moins ;
  6. le cas échéant, être porteur du diplôme ou du certificat d’études en rapport avec l’emploi à conférer, conformément aux conditions fixées par l’annexe I du Statut Administratif ;
  7. réussir, devant un jury désigné par le Collège communal, l’examen de recrutement suivant :
    1. une épreuve écrite sur 50 points portant :
  • sur la connaissance générale du droit administratif, du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation et de la législation sur les marchés publics ;
  • sur la connaissance approfondie de la comptabilité, de la fiscalité et des finances communales.
    1. une épreuve orale sur 50 points :

permettant de juger de la maturité du candidat ainsi que la manière dont il appréhende la fonction.

Pour réussir l’examen, le (la) candidat(e) doit obtenir au moins 25 points pour chacune des épreuves.

Les conditions (1 à 6) doivent être réunies à la date extrême du dépôt des candidatures.

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