ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL (H/F)

Région
Namur (Ville) (BE)
Publication
lundi 27 février 2017
Date limite
lundi 10 avril 2017
Réf
OJ/CA674/2017-12
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

TÂCHES :

Envie d’un nouveau défi dans le secteur universitaire ?

L’UNamur compte 1300 collaborateurs aux statuts variés et près de 7 000 étudiants, de 63 nationalités différentes qui se forment au sein de 6 facultés (sciences, informatique, sciences économiques, sociales & de gestion, médecine ; droit ; philosophie & lettres) et de 2 départements interfacultaires (Département Éducation & Technologie, École des Langues Vivantes).

 

VOTRE FONCTION :

  • Vous participez à la gestion et à la direction d’une institution de près de 1.300 collaborateurs aux statuts variés;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le Recteur;
  • Vous participez comme membre à part entière au Conseil d’administration et à l’Assemblée générale;
  • Vous participez et êtes le support à la politique du conseil rectoral dans les matières financières et d’infrastructures tant technique. À ce titre, vous contribuez à la réflexion du Conseil sur les enjeux et les options de l’université en matière financière, budgétaire, ressources humaines, techniques, et de développement du campus, y compris dans leurs aspects opérationnels;
  • Vous élaborez les avant-projets de budget et présentez les comptes de l’institution;
  • Vous êtes l’interface principale entre les directives du Conseil rectoral et les services administratifs;
  • Vous êtes l’interlocuteur des doyens sur les matières budgétaires et financières;
  • Vous dirigez votre propre service (3 à 4 personnes);
  • Vous coordonnez et supervisez les actions de l’ensemble des directions de l’institution et, à ce titre, vous présidez le conseil de gestion. Vous veillez à assurer la cohérence administrative au sein de l’institution;
  • Vous donnez l’impulsion sur le plan opérationnel pour la réalisation des objectifs politiques fixés par le Conseil d’administration. Vous stimulez la collaboration entre les services et participez aux réflexions des services, ayant un impact stratégique sur le fonctionnement de l’université;
  • Dans les matières financières, en concertation avec le Recteur, vous représentez l’UNamur dans les organes de concertation interuniversitaire en matière de financement et vis-à-vis d’autres instances;
  • Vous êtes le supérieur hiérarchique des directeurs d’administrations et arbitrez leurs priorités.

 

PROFIL :

  • Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d’un(e) master/licence universitaire en sciences Économiques ou de gestion, administration des affaires ou de type ingénieur y compris ingénieur de gestion. A défaut d’un diplôme universitaire dans une de ces disciplines, le candidat fera état d’une expérience attestant des qualités exigées par les autres critères du profil en lien avec la fonction;
  • Connaissance du fonctionnement et des règles en vigueur dans le monde universitaire (Statut des universités, règles de financement, missions);
  • Capacité d’analyse et de définition d’une politique financière;
  • Maîtrise des méthodes et données techniques, financières et comptables nécessaires à la confection d’un budget et des comptes;
  • Expérience de plusieurs années dans la gestion de haut niveau d’une entité universitaire, d’une administration ou d’une direction d’entreprise;
  • Autonomie et capacité d’innovation et de gestion du changement;
  • Bon leadership (capacité de convaincre, motiver, diriger, donner du feedback et déléguer) vis-à-vis des mondes académique, scientifique et administratif;
  • Capacité d’écoute et de décision;
  • Expérience de conduite de réunions;
  • Bon communicateur;
  • Très bon négociateur en interne et externe;
  • Confidentialité et discrétion.

 

VOS ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES :

  • Connaissance de l’identité et du fonctionnement de l’Université de Namur;
  • Expérience en gestion de grands projets;
  • Compétences dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires.

 

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

Procédure – Agenda – Conditions financières :

 

ENTRÉE EN FONCTION :

Selon la procédure de recrutement et si possible, avant le 1er septembre 2017. Toute demande de renseignements doit être adressée au recteur ou à l’administrateur général.

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CONTENU DE LA FONCTION PEUVENT ÊTRE OBTENUES AUPRÈS DE :

Yves POULLET – Recteur
Tél : 081/72.40.00.

Michel MIGNOLET – Administrateur général
Tél : 081/72.48.65.

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS D’EMBAUCHE (STATUT, RÉMUNÉRATION, ...) PEUVENT ÊTRE OBTENUES AUPRÈS DE :

La Direction du Service des Ressources humaines
Personne de contact : Philippe LIZIN
Tél : 081/72.40.49.

 

Remarques

Contrat : Durée déterminée (6 ans, renouvelables)
Catégorie : personnel académique ou personnel administratif, technique ou de gestion

Postulez à l’offre: ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL (H/F)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.