Location Manager (FR/NL)

ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) renforce son équipe d’une vingtaine de collaborateurs et recherche un ‘Location Manager’. Grâce à une approche innovante, TADA contribue à ce que des adolescents issus de quartiers socialement vulnérables de Bruxelles augmentent la connaissance de soi et de la société pour aborder leur vie avec motivation et estime de soi. Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez le site web www.toekomstatelierdelavenir.com.

TADA offre un contrat à temps partiel/temps plein (au choix : 32 ou 40h/semaine) à durée indéterminée. TADA recherche une personne parfaitement bilingue qui souhaite assumer des responsabilités pédagogiques et managériales au sein d’une ASBL qui ne cesse de grandir.

Description du poste

Comme ‘Location Manager’, vous exercez une fonction ‘polyvalente’. D’un côté vous êtes coordinateur pédagogique sur le terrain de TADA. En cette qualité - 20 h par semaine - vous êtes responsable de la gestion d’une classe francophone/néerlandophone de TADA, pendant +/-30 samedis par année. De l’autre côté – 12h par semaine – vous avez la responsabilité spécifique d’un ‘Location Manager’ d’assumer la gestion quotidienne de votre antenne TADA et d’animer votre équipe de coordinateurs pédagogiques. En complément – au cas de 1 ETP et non de 0,8 ETP – vous soutenez occasionnellement le cœur de l’organisation de TADA, entre autres en communication.

Qu’est-ce que ça signifie ?

  • Vous faites en sorte que votre antenne TADA tourne bien : vous coachez une équipe de 5 coordinateurs/assistants pédagogiques et vous pilotez les tâches opérationnelles et relationnelles - mais pas directement la pleine charge financière ;
  • Vous êtes responsable de la gestion d’une classe francophone ou d’une classe néerlandophone ; vous coachez les intervenants, vous encadrez une des deux classes et y instaurez une ambiance de classe positive et disciplinée ; vous êtes la personne de référence pour les enfants et leurs parents ; vous êtes responsable de la préparation et de la clôture de la journée ; 

  • Vous élaborez un programme de qualité pour les classes de votre antenne selon la pédagogie de TADA et l’exécutez le samedi ; vous guidez vos coordinateurs/assistants pédagogiques afin qu’ils fassent de même pour leur propre classe ;
  • Vous construisez un réseau de bénévoles enthousiastes qui donnent les cours à TADA ; les intervenants sont des bénévoles inspirants prêts à faire découvrir leur métier, qu’ils soient bouchers, avocats, docteurs, ... Ils donnent des cours comme « Droit pour les enfants » ; vous attirez et guidez ces intervenants inspirants et développez le réseau de TADA ;
  • Vous êtes responsable de la sélection des enfants des classes de votre antenne ; Vous êtes aussi la personne de référence et le garant d’excellentes relations tant avec les écoles traditionnelles participant à votre antenne TADA, qu’avec les tiers externes en visite le samedi ;
  • Vous êtes responsable de l’ordre, de la propreté, de la sécurité et de la logistique de votre antenne TADA ; vous êtes responsable des préparatifs et des suivis de chaque samedi ;
  • Vous prenez (àpd > 0,8ETP) des initiatives pour soutenir et améliorer TADA sur des thèmes non pédagogiques comme la communication ;

Profil 


  • Vous avez un diplôme universitaire ;
  • Vous avez minimum 3 à 5 ans d’expérience en ‘people-management’ ou ‘project-management’ ;
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et disposez d’une excellente connaissance de l’autre langue ; vous gérez également l’anglais ;
  • Vous interagissez facilement avec les gens : enfants et adultes ; idéalement vous avez de l’expérience pédagogique avec les enfants/adolescents (par exemple en tant que chef dans un mouvement de jeunesse ou via l’enseignement) et avec le coaching ou ‘people management’ des adultes ;
  • Vous êtes bien organisé(e) et résistant(e) au stress ; vous inspirez la confiance dans votre entourage et avez un sens développé de l’empathie ; vous travaillez efficacement tant en équipe que de façon autonome ;

  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication orale et écrite et vous êtes capable de vous exprimer clairement face à plusieurs types de publics ;
  • Vous êtes compétent(e) dans l’utilisation de divers outils informatiques ; 

  • Vous êtes proactif/ve, savez prendre des décisions et êtes orienté(e) résultat ;

  • Vous avez un intérêt sociétal large et des affinités avec les valeurs de TADA et Bruxelles ;
  • Vous êtes disponible pour travailler le week-end et parfois en soirée pour les réunions avec les intervenants ; vous travaillez tous les samedis de l’année scolaire (entre 9h et 15h30) – à l’exception des samedis des vacances scolaires ; durant ces semaines vous travaillerez le lundi au lieu du samedi.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (ou 80% si vous le souhaitez) qui commence en mai/juin 2017 et une rémunération adéquate ;
  • Un job rempli de valeurs dans une ASBL professionnelle en forte croissance ;
  • Un environnement de travail confortable et inspirant à la Porte Namur à Bruxelles dès l’été 2017 (avec un système IT up-to-date : l’équipe travaille avec des iPhones 6 et MacBooks/ChromeBooks) ;

En pratique 

Merci d’envoyer votre candidature (votre cv + photo et votre lettre de motivation) à job@toekomstatelierdelavenir.com avant le 1 avril 2017 sous le titre de ‘LOCATION MANAGER'. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais (au plus tard en mai 2017).