REPRÉSENTANT(E) SERVICE APRÈS-VENTE BILINGUE EN/FR

Région
Wavre zoning nord (Commune), Nivelles (BE)
Publication
mardi 14 mars 2017
Date limite
vendredi 28 avril 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Temporaire
Temps de travail
Temps plein

REPRÉSENTANT(E) SERVICE APRÈS-VENTE BILINGUE EN/FR

DÉPARTEMENT: Service à la clientèle

Tornatech Europe SPRL, PME en plein expansion située à Wavre est un leadeur sur le marché européen des contrôleurs de pompes d’incendie fort de l’expérience de la maison mère Canadienne.

C’est dans ce cadre que le représentant SAV aura pour mission de répondre aux besoins des clients.  Il donnera un appui technique et répondra aux questions des clients en reflètent le dynamisme de l’entreprise. 

Il passera la majorité de son temps à son bureau à communiquer avec les clients par courriel et/ou par téléphone. Le candidat idéal devra posséder de fortes compétences techniques en électromécaniques. Il devra également être un excellent communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit et ce  en anglais majoritairement.

Ayant un sens aigu de l’organisation, le suivi et la traçabilité de ses dossiers est une aptitude innée. Il se sentira en phase avec notre devise « La qualité est notre but à tous !»

Fonctions clés :

  • Bien maîtriser les caractéristiques techniques des gammes de produits en charge
  • Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui
  • Savoir garder son calme malgré le mécontentement d'un client
  • Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques
  • Etre capable de s'adapter à différents types d'interlocuteurs, selon leur niveau technique
  • Savoir développer un argumentaire technique, négocier et convaincre ses interlocuteurs
  • Etre capable d'évaluer le degré d'urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
  • Avoir une capacité à partager l'information, à mutualiser
  • Résoudre les problèmes techniques en communiquant directement les méthodes de dépannage aux clients, et/ou en envoyant directement les pièces de rechange, et/ou en envoyant et coordonnant les services d’un technicien, voir en apportant son support technique sur place au besoin
  • Coordonner la réparation, le test, et l’expédition des contrôleurs repris pour modification ou le remplacement de pièces ou composantes
  • Faire le suivi régulièrement avec les clients au sujet de l’efficacité des méthodes de dépannage suggérées, des problèmes de garantie, des composants, des remplacements, des modifications, etc…
  • Communiquer régulièrement avec les divers départements de la Compagnie pour obtenir de l’information ou le support requis
  • Exécuter toute autre tâche qui pourrait être exigée par le Directeur des Opérations

Relations internes :

L’employé se rapporte au Directeur des Opérations. L’employé interagit régulièrement avec les Départements des ventes internes, du service après-ventes, de l’ingénierie, et des achats.

Exigences requises du poste:

  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle en service à la clientèle, ou dans un poste technique relié à l'industrie des contrôleurs de pompe
  • Détenir au minimum bachelier orientée électromécanique, électricité ou électronique
  • Avoir des connaissances sur les outils bureautiques et les logiciels de gestion technique
  • Bilingue :
    • -Français
    • -Anglais : Minimum B2, niveau C1 ou plus est un atout  (La maîtrise de l’anglais est indispensable et sera testé en entretien)
  • Etre fort en communication orale et écrite (communication en anglais principalement)
  • Etre structuré et aimer le respect des procédures

Postulez à l’offre: REPRÉSENTANT(E) SERVICE APRÈS-VENTE BILINGUE EN/FR

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Toutes les questions sont obligatoires

Avez-vous un diplome de bachelier orientée électromécanique, électricité ou électronique ou une expérience technique équivalente

Maitrisez-vous l'anglais (Oral et écrit)

Avez vous 2 ans d'expérience ou plus

La structure et les procédures ne sont pas déterminant pour ce poste

Avez-vous un esprit logique déterminant dans la résolution de problèmes



En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité. Vous ne devriez jamais avoir à communiquer vos coordonnées bancaires. Si l'on vous les demande, veuillez nous envoyer un e-mail dans les plus brefs délais.