Contrôleur comptable

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 5 avril 2017
Date limite
dimanche 30 avril 2017
Réf
1733
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Contrôleur comptable ? Vous souhaitez développer le potentiel innovant de Bruxelles ? Alors, postulez afin de rejoindre notre cellule financière.

Chez Innoviris, notre cellule financière analyse, contrôle et suit toutes les demandes de subsides octroyées par la Région bruxelloise en matière de Recherche et d’Innovation. Aussi bien des entrepreneurs que des chercheurs ou encore des acteurs du secteur non-marchand peuvent bénéficier de ces aides.

Aujourd’hui, en plein essor, notre Institut s’adapte sans cesse afin de répondre au mieux aux besoins des citoyens : non seulement grâce à nos différents programmes de financement mais également grâce au suivi budgétaire des dossiers.

Les chiffres n’ont aucun secret pour vous ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre Institut ? Rejoignez-nous pour relever un nouveau challenge.

Contrôleur comptable

Dans le cadre de l’émergence de projets de plus en plus nombreux, Innoviris est à la recherche d’une expertise en contrôle comptable de dossiers de subside.

Votre rôle en tant que contrôleur comptable est d’assurer le paiement des subsides grâce à un suivi optimal des dossiers.


Votre rôle :

  • Vous suivez des dossiers de subsides accordés par la Région de Bruxelles Capitale.
  • Vous contrôlez l’ensemble des pièces justificatives des dépenses fournies par les bénéficiaires de subsides en vue de procéder à la liquidation des différentes tranches prévues dans la convention.
  •  Vous suivez les différents dossiers en prenant contact avec les bénéficiaires si cela s’avère nécessaire, vous rédigez les courriers et les rapports chiffrés et vous fournissez un reporting au responsable de la cellule services financiers ainsi qu’à la direction.
  •  Vous êtes amenés à effectuer des contrôles sur place dans les entreprises ou les universités


Votre profil :

Conditions de participation à la sélection :

  • Vous êtes titulaire d'un graduat ou d’un baccalauréat en comptabilité.
  • Une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la comptabilité est exigée et une expérience dans le secteur public constitue un atout.


Vos compétences / connaissances :

  • Vous effectuez vos tâches de manière précise et organisée.
  • Vous travaillez aisément avec les chiffres.
  • Vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de manière autonome.
  • Vous maîtrisez Excel, un logiciel comptable (la connaissance de SAP constitue un atout) ainsi qu’un logiciel de gestion de subsides.
  • La connaissance de la seconde langue nationale est un atout.
  • Vous analyser de manière ciblée les données et jugez d’un œil critique l’information.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome. Vous cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.
  • Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, vos idées et vos méthodes de travail.
  • Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflit entre collègues.
  • Vous accompagnez les bénéficiaires de manière transparente, intègre et objective. Vous leur fournissez un service personnalisé et vous entretenez des contacts constructifs.
  • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.


Notre offre :

En travaillant chez Innoviris, vous contribuez à la politique régionale en matière de recherche scientifique et d’Innovation et intégrez une fonction diversifiée dans un environnement de travail à taille humaine, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs dynamiques. Innoviris veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un contrat à durée indéterminée, un salaire au barème B101 (rémunération brute annuelle minimum 27014 euros), une assurance hospitalisation, des chèques repas et du télétravail et vous offre 35 jours de congé annuel. Innoviris est installé à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun et vous offre l’abonnement STIB, intervient dans l’abonnement SNCB et offre un prime vélo. Enfin, une prime de bilinguisme est également accessible après réussite de l’examen Selor.


Procédure de sélection :

Une présélection sur base des CV sera effectuée. Si vous ne l’avez pas encore réussi, il vous sera demandé de passer un test informatique générique réalisé par le Selor (valable 3 ans pour toute sélection dans le secteur public).

Vous serez ensuite invité à passer un test pratique suivi d’une interview dans les locaux d’Innoviris.

Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez le mentionner dans votre candidature. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider à les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, …).


Intéressé(e) par la fonction ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation (en précisant votre numéro de registre national) et avec la référence 1733 au plus tard le 30/04/2017 par e-mail via le bouton POSTULER à l'attention de Mme Katrien Mondt, Directeur général d'Innoviris.

 

Pour plus d'informations, contactez Madame Joëlle RENARDY, Team Leader de la Cellule Services financiers, par e-mail : jrenardy@innoviris.brussels