Responsable études stabilité / méthodes

Recruteur
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 6 avril 2017
Date limite
dimanche 21 mai 2017
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une entreprise générale qui est présente dans tous les secteurs de la construction. Actuellement ils sont à la recherche d’un :

RESPONSABLE ETUDES STABILITE – METHODES (m/f)

Fonction

Vous élaborez des études en support d’un certain nombre de projets en développement ou en phase d’exécution : conception ou dimensionnement de constructions annexes, développement de variantes de méthode d’exécution…

Vous assurez un rôle de support transversal sur ces projets vis-à-vis des différents intervenants : service soumissions, design & build, exécution.

Vous réalisez les études de stabilité des structures béton, structures métalliques, bois, et effectuez vous-même ou supervisez l’élaboration des notes de calculs pour les structures de bâtiments ou de génie civil et l’établissement de métrés,  le contrôle de plans de coffrages, d’armatures et de détails. Vous intervenez en fonction des besoins tant lors de la préparation des offres qu’en cours d’exécution des chantiers.

Vous guidez les dessinateurs dans l’élaboration des plans d’exécution, de coffrage et d’armature et contrôlez avec précision les plans établis.

Vous êtes responsable de la préparation des dossiers d’exécution en parfaite collaboration avec les Project Managers responsables de l’exécution finale et vous les assistez dans le déroulement ultérieur des projets.

Vous intervenez à leurs côtés auprès du client ou lors des réunions de chantiers pour des problématiques liées à votre domaine de compétence.

Vous rapportez au Directeur des Etudes et animez vous-même une petite équipe multidisciplinaire (planification, dessin, métrés, …).

Profil

Le candidat idéal, expérimenté dans les domaines de la stabilité et des méthodes, sera la cheville ouvrière du développement et du renforcement du bureau d’études avec l’aide de plusieurs autres collaborateurs présents ou à venir (métreurs, dessinateur, planificateur, ingénieurs préparation de chantiers).

Vous êtes ingénieur civil ou industriel en construction ou architecte avec plusieurs années d'expérience en matière d’étude de stabilité et ou de méthodes.

Votre expérience, acquise soit en interne d’une entreprise de construction, soit en bureau d’étude sera immédiatement transposable pour le compte d’un entrepreneur général.

Vous avez la volonté de développer votre savoir faire au sein d’une entreprise de construction orientée résultats mais vous restez passionné par l’engineering pur.

Vous êtes familiarisé aux applications informatiques requises pour aider au développement de solutions techniques complexes)

La connaissance des procédures de marchés publics constitue un atout.

Vous vous exprimez dans les deux langues nationales.

Vous avez une approche axée client et orientée solution.

Rigueur mais aussi créativité font partie de vos atouts.

Offre

Vous intégrez une entreprise à taille humaine, disposant d’une excellente renommée