un(e) Ingénieur Responsable technique

Recruteur
Région
Luxembourg (Province) (BE)
Publication
vendredi 21 avril 2017
Date limite
vendredi 26 mai 2017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

Vivalia regroupe, en une Intercommunale unique, six sites hospitaliers (dont un hôpital psychiatrique), une polyclinique, quatre Maisons de Repos / Maisons de Repos et de Soins, des Habitations Protégées et une Maison de Soins Psychiatriques. Cette nouvelle entité compte plus de 1400 lits, emploie 3800 personnes et s’adjoint les services d’environ 400 médecins spécialisés.

Vivalia engage :

un Ingénieur Responsable technique

pour les sites de Libramont et Bertrix

avec la responsabilité de la filière électricité - transport  - communication pour les différents sites Hospitaliers de Vivalia (Arlon, Bertrix, Libramont, Bastogne, Marche et Virton)

Missions

L’Ingénieur responsable de filière est sous l’autorité directe du Directeur Support Technique. Ses tâches principales sont :

1.              Il collabore avec les responsables transversaux chargés des bâtiments, des équipements et de l’U.R.E.

2.              En tant qu’ingénieur référent de la filière Electricité – Transport - Communication, il développe les stratégies transversales de cette filière sur les sites hospitaliers de Vivalia et avec le soutien des responsables techniques de sites.

3.              Il veille au bon fonctionnement de l’ensemble des locaux, des abords et voiries (y compris la gestion des déchets et des travaux de déneigement) et des équipements du ou des sites de l’établissement. Avec son équipe, il en assure une maintenance proactive et efficiente.

4.              Il reçoit les demandes des utilisateurs en matière de locaux et d’équipements logistiques, en évalue l’opportunité et les coûts/returns, et propose annuellement un budget pour son département.

5.              Il gère l’ensemble du personnel technique mis à sa disposition et assiste la DRH pour les recrutements de son service. Il participer à la gestion des approvisionnements en matière de carburants, fluides médicaux, combustibles et de tous les consommables liés au bon fonctionnement des services techniques, depuis l’achat (avec la direction des achats) jusqu’au contrôle des livraisons.

6.              Il gère et contrôle l’action des intervenants extérieurs pour ce qui concerne le domaine technique (bâtiments, ascenseurs, grosses réparations, HVAC, …) ; en particulier, il assure la préparation et le suivi permanent des chantiers de construction, et participe à toutes les réunions de chantier. Il veille particulièrement à la conduite, en collaboration avec le responsable transversal, d’une politique active d’utilisation rationnelle de l’énergie, et en matière de développements durables. Il rédige des cahiers des charges techniques.

7.              Il est attentif au respect de la réglementation en matière de sécurité, d’hygiène et de bien être sur les lieux de travail et donne des avis techniques au S.I.P.P.

8.              Il planifie quotidiennement les tâches de chaque agent du service en établissant les priorités et les tâches récurrentes, notamment préventives d’entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements, en particulier les équipements vitaux, tels que centrales de gaz, groupes électrogènes, …

9.              Il étudie et prend ou suggère les mesures à prendre en cas de coupure d’alimentation en électricité, chauffage, ventilation, téléphonie, fluides, …

10.           IL harmoniser, globaliser et optimiser les tournées des navettes laboratoires de tous les sites hospitaliers Vivalia 

11.           Il planifier les tournées des navettes intersites et gère la flotte de véhicules Vivalia

12.           Il supervise l’ensemble des opérations logistiques sous la responsabilité de la Direction Support Technique

13.           La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.

Profil requis

  • Etre porteur d’un diplôme universitaire ou assimilé spécifique
  • Sont des atouts pour occuper la fonction : 
  1. Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel en électromécanique ou automatisation
  2. Une expérience professionnelle en tant que chargé de projets en installations électrique BT
  3. Avoir des connaissances probantes sur les UPS et/ou groupes électrogènes.
  4. Connaissances en TBTS 
  5. Etre disposé à pouvoir se déplacer sur l’ensemble des sites de Vivalia

Offre

  • Contrat – temps de travail
  • Contrat à durée indéterminée ; temps plein
  • Entrée en fonction
  • Le plus rapidement possible

Intéressé(e) par cette fonction ?

Les candidatures doivent être adressées pour le 26 mai 2017 au plus tard de préférence par e-mail : candidature@vivalia.be ou par courrier à la Direction des Ressources Humaines de Vivalia – Cellule recrutement – Route des Ardoisières, 100 à B-6880 et doivent contenir obligatoirement pour être traitées : lettre de motivation, curriculum vitae, copie du ou des diplôme(s) utile(s) à l’exercice de la fonction, formulaire de demande d’emploi téléchargeable sur notre site internet www.vivalia.be/jobs et copie du permis de travail pour les ressortissants hors CEE.