Assistant(e) juridique

Recruteur
Région
Liège (Ville) (BE)
Publication
lundi 24 avril 2017
Date limite
jeudi 8 juin 2017
Réf
FV042017
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

La SOGEPA recherche :

UN(E) ASSISTANT(E) JURIDIQUE

La SOGEPA S.A. est un fonds d'investissement détenu par la Wallonie, chargé principalement d’intervenir dans le redressement d’entreprises et de les accompagner dans leur retournement ainsi que dans le secteur sidérurgique et la reconversion des sites.

Elle recherche :

Un(e) assistant(e) chargé(e) d’assurer le support du service juridique de la SOGEPA S.A. dans l’accomplissement de ses tâches quotidiennes sous la supervision du Responsable juridique et en relation avec les autres départements de la société.

Description de la fonction

En tant qu’assistant(e) juridique, vous serez en charge :

  • des fonctions de base d’un secrétariat ;
  • de l’ouverture et la tenue des dossiers juridiques ;
  • d’assurer le suivi de la signature des conventions;
  • de procéder au classement et à l’archivage de la documentation juridique au sein de la société ;
  • de la gestion des courriers entrants et sortants ainsi que la tenue d’un indicateur ;
  • de dactylographier les dossiers/courriers éventuellement sur la base d’une dictée ;
  • de la gestion des appels téléphoniques du service juridique et la tenue des agendas;
  • d’assurer la rédaction des projets de documents juridiques et administratifs courants ;
  • de toute autre tâche requise de la part du service juridique.

Profil

•   Poursuivre la volonté de s’inscrire dans le projet la société ;

•   Baccalauréat en droit belge ;

•   Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Power Point, notions de base d’Excel) ;

•   Avoir une excellente orthographe, une très bonne expression écrite et orale ;

•   Etre doté de la capacité de travailler de manière autonome et en équipe ;

•   Avoir un excellent sens logique et une capacité d’analyse ;

•   Etre rigoureux, organisé, dynamique, proactif et disponible ;

•   Avoir un esprit de synthèse, le sens de l’initiative et des responsabilités ;

•   Disposer de bonnes qualités relationnelles et de bonnes capacités de communication ;

•   Avoir le sens de l’éthique et être doté d’une conscience professionnelle.

Offre

•   Contrat à temps plein à durée indéterminée ;

•   Formation continue ;

•   Cadre de travail agréable au sein d’une équipe jeune et dynamique ;

•   Avantages extra-légaux tels que assurance groupe, assurance soins de santé,   etc.

Les candidatures seront traitées de manière confidentielle.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation uniquement par e-mail à l’attention de Monsieur Renaud Witmeur, Président du Comité de Direction à l’adresse candidature@sogepa.be avant le 30 juin 2017.  

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