Gestionnaire administration du personnel – payroll (M/F)

Région
Mont de l'Enclus, à 5 km de Renaix et de la N60
Salaire
Un package salarial complet et performant
Publication
mardi 25 avril 2017
Date limite
vendredi 9 juin 2017
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps partiel

VOTRE FONCTION :

Sodalis Corporation SCRL-FS est une société coopérative à finalité sociale, qui s’investit dans la mise à l’emploi des demandeurs d’emploi de longue durée à travers les services de nettoyage à domicile par le dispositif des titres services. Elle compte actuellement + de 80 personnes.

Notre département back-office est urgemment à la recherche d’un gestionnaire administratif du personnel et du payroll. Nous cherchons une personne qui souhaite évoluer au sein de l’entreprise vers une fonction d’autonomie et de responsabilité. A cette personne, nous offrons l’opportunité d’apporter sa valeur ajoutée en termes de gestion et de processus RH au sein d’une entreprise stable et en pleine expansion.

VOS MISSIONS :
- Remplir les documents individuels nécessaires en matière d’embauche, afin de répondre aux obligations légales de l’employeur ; 
 - Appliquer et suivre les plans d’embauches et/ou des documents relatifs aux subventions spécifiques à l’entreprise d’insertion ;
- Encoder dans les programmes spécifiques les données contractuelles relatives à l’administration du personnel des nouveaux collaborateurs ;
- Encodage dans le logiciel du secrétariat social des nouveaux engagements, horaires de travail, compléments de rémunération ;
- Suivi des documents sociaux ainsi que les contacts auprès des divers partenaires (mutuelles, Onem, Onss, SPF Finances, …)
- Suivre la législation sociale, interpréter les changements dans la réglementation et rassembler les données complémentaires ;
- Suivre la législation spécifique dans le cadre des activités et de la structure de l’entreprise d’insertion ;
- Encoder et contrôler les données relatives aux prestations de travail ;
- Assurer le bon déroulement du processus de calcul des salaires en respectant les consignes de la direction ;
- Assurer le suivi de l’absentéisme, du respect du règlement de travail et de l’application du Règlement interne ; 
- Participer à divers projets d’optimisation de la politique et de la gestion RH ;
- Analyser les statistiques des informations relatives à l’effectif de l’entreprise ;
- Réaliser différentes activités connexes : calculs, classements, préparations d’attestations et documents sociaux ;


VOTRE PROFIL:
- Bachelor ou Master en gestion des Ressources Humaines en droit social, en Comptabilité ou équivalent, disposant d’une expérience confirmée dans la gestion du Payroll et de l’administration du personnel ; 
- Bonnes connaissances des outils informatiques traditionnels (suite Office) ; une excellente connaissance d’Excel est indispensable ; 
- Bonnes connaissances en législation sociale ;
- Vous aimez travailler avec des chiffres et vous aimez le travail administratif ; 
- Précision et rigueur afin de garantir un service de qualité ;
- Volonté de prendre ses responsabilités et d’évoluer vers une fonction de cadre ;
- Respect du secret professionnel et de la confidentialité des informations et dossiers traités ;
- Méthodique, analytique et esprit critique ;
- Bonne communication orale et écrite ; 
- Vous êtes domicilié à distance raisonnable de Mont de l’Enclus, êtes à la recherche d’un emploi stable et misez sur le long terme.