IT Assistant (H/F)

Recruteur
Région
1000
Salaire
To define
Publication
lundi 8 mai 2017
Date limite
mercredi 7 juin 2017
Réf
NB50537900
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein
En tant qu'IT Assistant, vous assurez le développement et l'implémentation de nouveaux outils et systèmes informatisés permettant d'optimiser le travail au sein de la Service Unit Field Support.

Vous rapportez au Change & Innovation Manager de la Service Unit Field Support et entretenez de nombreux contacts avec les départements opérationnels et le service IT.

Plus concrètement :

- Vous garantissez l'intégration des outils opérationnels : SAP, GMAO, IRIS, outils de communication, bureautique, sharepoint, documentum, …
- En tant que key-user, vous définissez les groupes d'utilisateurs et les autorisations pour assurer la sécurisation des différents outils.
- Vous veillez à l'intégrité des données et/ou de leur traitement : vous garantissez la cohérence des databases (SAP, Oracle, IRIS, …), vous rédigez les procédures y afférentes et mettez en place un processus structuré de reporting des différents indicateurs.
- Vous assurez le bon fonctionnement des outils informatiques en place.
- Vous assurez le rôle d'administrateur local : vous traitez les dysfonctionnements, prenez les premières mesures pour y remédier.
- Vous assurez l'animation des formations à l'usage des nouveaux équipements.
- Vous tenez à jour un inventaire de la documentation de l'ensemble des équipements, supports techniques, systèmes informatisés et logiciels.
- Vous coordonnez le processus de mise en service progressive du matériel et des outils informatiques en stations.
- Vous assurez le suivi de l'évolution continue des logiciels afin de rester en phase avec les besoins du terrain, de fiabiliser les processus et de développer les fonctionnalités des outils à disposition du personnel en stations.
- Vous effectuez le suivi des commandes du matériel, de la livraison, de la configuration et du placement de celui-ci.
- Vous effectuez les tests y afférant et établissez le planning de mise en service.
- Vous participez à la gestion de projets en collaborant à la réalisation d'analyses fonctionnelles, à la formalisation des demandes de développement et business requirements.
- Vous contribuez à la rédaction de cahiers de charges et vous suivez les développements décidés jusqu'à l'implémentation.