Coordinateur d’Offres d’Ingénierie / Tender Manager - Bruxelles

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 16 mai 2017
Date limite
vendredi 30 juin 2017
Réf
Coordinateur d’Offres d’Ingénierie/Tender Manager
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

En tant que Coordinateur d’Offres d’Ingénierie / Tender Manager (H/F) vous êtes responsable de la bonne gestion des offres.

Cela implique que : 

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec notre équipe commerciale tant avec le front que le back office. Vous êtes une personne clé au sein de l’organisation commerciale en tant que responsable du processus des offres et de leur contenu (technique et contractuel). 
  • Vous êtes doté d’un esprit créatif, vous êtes capable de développer et de transmettre une vision commerciale permettant d’ancrer la présence d’ARCADIS sur le marché. 
  • Vous agissez en tant qu’Ambassadeur d’Arcadis et vous êtes doté d’un sens commercial : développement des contacts avec les partenaires, représentations, porter et défendre la vision d’Arcadis.

Plus spécifiquement vos tâches se déclineront comme suit : 

  • La lecture des documents d’appel d’offre et la compréhension des besoins du client.
  • L’identification des compétences et des partenaires requis dans la formation d’une équipe afin d’atteindre les résultats et objectifs. 
  • Rédiger des offres et des contrats en des textes cohérents, fluides et avec le lexique technique adéquat, dans un style reconnaissable et suivant un fil rouge clair qui reflète un esprit tourné vers des propositions de valeur en collaboration avec les équipes opérationnelles, la rédaction attractive des offres, la coordination et le suivi de leur contenu et des contrats. 
  • La participation aux réunions avec les partenaires. 
  • Le suivi du respect des procédures internes et des échéances. 
  • La coordination de la revue finale des propositions et des contrats, en ce compris la vérification des documents requis avant la signature et la livraison au client. 
  • Assurer un transfert commercial-opérationnel réussi : élaboration du premier plan du projet, mise en place de l’organisation du projet, en étroite collaboration avec le/la gestionnaire de projet, le/la gestionnaire de compte et les « Business lines », encadrement des objectifs stratégiques dans les six premiers mois en tant que membre du comité de projet.

Profil

  • Vous êtes ingénieur dans le domaine de la construction et/ou architecte et/ou en sciences commerciales. 
  • Vous êtes francophone, vous parlez aisément le néerlandais et l’anglais. 
  • Vous avez développé de bonnes connaissances techniques et avez idéalement une première expérience (environ 3 ans) dans le domaine commercial. 
  • Vous êtes proactif, orienté résultats et vous êtes capable de créer et suivre un ensemble de tâches complexes.
  • Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle. 
  • Vous travaillez avec Microsoft Office. 
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en coordination et en communication.
  • Créatif avec un sens commercial, vous proposez des solutions originales à des problèmes relatifs à la fonction. Vous développez une vision.
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de mobiliser vos collègues pour atteindre ensemble les objectifs fixés.