Manager du service Distribution (m/f)

Bruxelles Environnement, l'administration de l'Environnement et de l'Energie, recherche pour sa division Facilities et Patrimoine immobilier, un(e):

Manager du service Distribution (m/f)
(réf.: 2017-B4)


Fonction

Vous travaillez pour le service Distribution du  Département Economat où vous participez au suivi et à la mise en œuvre de ses missions principales : la gestion de la demande,  les achats, la gestion des stocks et des inventaires.

Plus particulièrement, vous collaborerez à ces missions à travers la bonne gestion du service s’occupant de l’acheminement des articles soit vers le stock soit auprès des clients internes afin de satisfaire leurs demandes. Comme le département Economat a un rôle primordial pour le fonctionnement de BE, une attention particulière est donnée à la satisfaction des clients (besoin, qualité, régularité, suivi après distribution).


Tâches

Management :

  • Vous analysez des missions de l’équipe composée de trois magasiniers et deux livreurs répartis sur deux sites (Tour et Taxis et Auderghem)    
  • Vous déterminez des objectifs et priorités de l’équipe, notamment
  • Vous contrôlez qualité et quantité des marchandises réceptionnées
  • Vous définissez des quantités nécessaire en stock selon les marchandises et les besoins prévus
  • Vous identifiez des besoins en nouvelles commandes
  • Vous êtes en charge de la surveillance de la qualité des marchandises en stocks
  • Vous organisez de la livraison des marchandises auprès des clients internes
  • Vous organisez physique des stocks
  • Vous contrôlez de l'exécution du travail de l’équipe et du respect des procédures écrites des magasiniers et livreurs
  • Vous adaptez et mettez à jour des procédures et instructions de travail
  • Vous collaborez avec les équipes des clients internes afin d’optimaliser la distribution
  • Vous émettez des avis, de commentaires et reporting à la hiérarchie


Gestions des commandes

  • Vous réalisez des commandes d’articles repris dans les marchés attribués
  • Vous entretenez des contacts réguliers avec les fournisseurs désignés
  • Vous établissez un calendrier des livraisons prévues
  • Vous assurez le suivi de l’exécution des commandes et intervention sur les litiges en première ligne
  • Vous assurez le suivi continu et rigoureux des budgets et dépenses effectuées et prévues pour les commandes
  • Vous réceptionnez des achats et vérifiez la conformité des achats par rapport à la commande


Mise à jour des inventaires d’investissements

  • Vous maintenez à jour l’inventaire des investissements en vous positionnant comme l’intermédiaire entre les utilisateurs des investissements et le département comptabilité
  • Vous attribuez les numéros d’inventaire aux investissements et impression d’étiquettes code-barres.
  • Vous rappelez périodiquement aux responsables d’inventaire physique la procédure relative à l’enregistrement et le déclassement des inventaires
  • Vous assurez le suivi de la procédure IN-OUT


Profil

  • Diplôme*: Bachelier avec de préférence une spécialisation en technique

*Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande.


Expérience exigée

  • Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans la gestion d’équipe.
  • Une expérience dans la gestion de projets et/ ou dans la gestion de stocks est un sérieux atout.


Compétences techniques

  • Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment dans le traitement de données en Excel
  • Vous vous exprimez en néerlandais, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et vous rapportez les données de manière correcte
  • Vous comprenez des conversations et des textes en néerlandais, et êtes capable de vous exprimer en néerlandais.
  • Vous connaissez les missions et les valeurs de Bruxelles Environnement.
  • La possession d’un permis de conduire B est un atout.


Compétences comportementales

  • Vous analysez les données et informations, identifiez l’essentiel, établissez des liens de cause à effet et jugez d’un œil critique l’information.
  • Vous établissez des liens entre différentes données et les assemblez dans un ensemble cohérent, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir des informations disponibles, même incomplètes, et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous vous exprimez, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et compréhensible et rapportez les données de manière correcte.
  • Vous soutenez activement l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous donnez des instructions claires, suivez et dirigez les résultats des collaborateurs et vous assurez que tout le monde adopte un comportement adéquat.
  • Vous reconnaissez les qualités des collaborateurs, les stimulez à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant votre propre style de leadership.
  • Vous réagissez aux stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition pour obtenir des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions et acceptez les procédures et les instructions.


Nous offrons:

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un emploi à temps plein
  • Un emploi dans une équipe motivée, dans une administration écodynamique
  • Un salaire conforme aux barèmes du secteur public (prime de fin d'année + pécule de vacances)
  • Outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant.
  • Des chèques-repas (7 €)
  • La possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme (via l'examen Selor)
  • Une formation continue
  • Un horaire flexible
  • Une assurance hospitalisation
  • Un abonnement à la STIB
  • Une intervention dans l'abonnement de la SNCB, de De Lijn, des TEC
  • Une prime vélo ou la possibilité d'obtenir un vélo de société
  • 35 jours de congé par an
  • Possibilité de garderie d'enfants en juillet ou août
  • Possibilité d'inscription dans une crèche toute proche


Vous êtes intéressé(e) ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 13/06/2017, avec la mention du numéro de référence 2017-B4 à:

Bruxelles Environnement, service Sélection
Avenue du Port 86c/3000
1000 Bruxelles

 

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Bruxelles Environnement garantit une procédure de sélection objective, basée sur les compétences requises.  "Parce que la diversité est dans notre nature..."

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