Collaborateur administratif et comptable (h/f)

Recruteur
FANC - Federal Agency for Nuclear Control
Région
1000, Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 19 mai 2017
Date limite
mardi 6 juin 2017
Réf
RF23431
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
Fixe
Temps de travail
Temps plein

 

 

L’Agence fédérale de Contrôle nucléaire est un organisme d’intérêt public créé en 2001 par la loi du 15 avril 1994 relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire.

L’Agence compte actuellement environ 160 membres du personnel.

Nous sommes à la recherche d'un collaborateur administratif et comptable.

 

Description de la fonction

Le collaborateur administratif et comptable rapporte au chef de service Finance/ICT et travaille avec quatre collègues.

Vos responsabilités en tant que collaborateur administratif et comptable:

  • Le collaborateur administratif et comptable, ainsi que ses collègues, assure la bonne gestion des données clients, du courrier entrant et des factures sortantes

Gére les données des clients et des dossiers

  • Recherche des renseignements de base sur internet, auprès du Registre national, de la BCE, du Moniteur, ...
  • Vérifie l’exactitude des données de base
  • Assure le traitement initial des demandes, modifications et cessations des autorisations d’exploitation, autorisations de transport, autorisations d’utilisateurs et agréments

Gère le courrier entrant

  • Encode le courrier entrant dans le système informatique
  • Transfére le courrier vers les services et départements concernés
  • Gére le point de contact de l’AFCN
  • Intervient en tant que back-up de l’Accueil

Comptabilité client

  • Collabore à la facturation des redevances et des taxes annuelles, encoder les paiements reçus, refacturer et établir des notes de crédit
  • Traite les demandes et déclarations de clients en lien avec la facturation (par téléphone, par e-mail, par courrier)
  • Participe à l’établissement et à l’envoi des mises en demeure et traiter les réactions des clients

Profil

  • Diplôme de l’enseignement moyen avec 3 années d’expérience professionnelle
  • Connaissances de base en comptabilité
  • Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, …)
  • Compétences en communication aisées (accueil à la réception, esprit d'équipe, communications téléphoniques, communication avec d'autres services, etc)
  • Précis et le sens du détails
  • Peut gérer la pression et les revers
  • Bilinguisme actif néerlandais-français, connaissances de base en anglais

Offre

Nous proposons un contrat stable à durée indéterminée au sein d’un organisme public.

  • Chèques repas
  • Transport en commun gratuit entre le domicile et le lieu de travail
  • Assurance de groupe
  • Assurance d’hospitalisation (100% payée par l’employeur)
  • Formations supplémentaires
  • Horaire de 38 heures

 

Procédure de sélection

La candidature se fait par lettre dans laquelle le candidat/la candidate :

  • détaille les motivations pour lesquelles il/elle souhaite exercer la fonction ;
  • expose les compétences qu’il/elle pense avoir actuellement ;
  • décrit les compétences qu’il/elle ne possède pas encore et qu’il/elle devra éventuellement acquérir par le bais de formations complémentaires.

Seules les candidatures envoyées via le formulaire d'application en ligne seront prises en compte!
(Vous recevrez une confirmation de candidature via email.)
Souci technique? Contactez le service informatique au + 32 2 739 62 28.