UN ASSISTANT JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF (H/F)

Expire aujourd'hui

Recruteur
Profile Group
Région
Bruxelles
Publication
mercredi 9 janvier 2019
Date limite
samedi 23 février 2019
Réf
RF11695
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details L"Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux est une organisation professionnelle de droit public qui compte près de 6200 membres (experts-comptables et conseils fiscaux) et 2000 stagiaires. L"expert-comptable et le conseil fiscal jouent un rôle essentiel dans le monde des entreprises en tant que conseiller de petites et grandes entreprises et autres organisations.

L"Institut veille e.a. au bon fonctionnement des missions confiées à ses membres et organise à cette fin la revue qualité au sein des cabinets d"experts-comptables et/ou de conseils fiscaux pour garantir un niveau de qualité aux clients de ces cabinets.

La Commission ‘revue qualité" est chargée, au sein de l"Institut, de l"organisation de la revue qualité dans les cabinets d"experts-comptables et/ou de conseils fiscaux et est assistée par le service qualité. La Commission s"appuie sur une centaine de rapporteurs, eux-mêmes experts-comptables et/ou conseils fiscaux, qui organisent la visite sur place et qui sont en charge du suivi et de l"accompagnement de leurs confrères rencontrés.

Plus d"informations : http://www.iec-iab.be/.

Afin de renforcer son service « Qualité », l"Institut recherche, pour entrée immédiate (fonction temps plein) :

UN ASSISTANT JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF (H/F)

Fonction Vous assistez le responsable de service dans les différentes matières gérées par la Commission revue qualité et veillez au suivi des décisions prises en son sein ;

Vous organiser les réunions de la Commission revue qualité ;

Vous gérez des dossiers de revues de A à Z, plus spécifiquement les revues organisées à la demande du service juridique ;

Vous préparez le travail de rédaction en rapport avec les revues qualité ;

Dans votre fonction, vous produisez e.a. :

  • les procès-verbaux de la Commission revue qualité ;
  • les instructions, procédures, questionnaires du manuel Qualité, règlements internes ;
  • des projets de textes pour l"information des membres, des présentations liées à la revue qualité, le rapport annuel.

 

Profil Profil idéal pour cette fonction :

  • Vous êtes bachelier en droit.
  • Vous rédigez avec facilité.
  • Vous êtes précis, intègre et vous pouvez gérer un dossier sans laisser de prise aux pressions externes éventuelles.
  • Vous êtes orienté clients, analytique, avez le sens du résultat et contrôlez à intervalles réguliers la progression des dossiers.
  • Vous êtes autonome avec l"esprit d"équipe.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une très bonne connaissance du néerlandais (pouvoir traiter les dossiers, répondre au téléphone et faire la synthèse d"une réunion).

Offre

  • Une fonction variée dans un environnement de travail agréable et une très bonne ambiance ;
  • Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;
  • Un package salarial attractif assorti d"avantages extralégaux intéressants (chèques repas, assurances groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport public) ;
  • Un lieu de travail situé au centre de Bruxelles, facilement accessible en transports en commun, boutiques, snacks à proximité.