Rossel Interactive Media - Technical Solution Engineer

Recruteur
Groupe Rossel
Région
Bruxelles (BE)
Publication
vendredi 18 janvier 2019
Date limite
mardi 19 mars 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Au sein du département Rossel Interactive Media (RIM), sous la responsabilité de l’IT Manager et avec un périmètre transversale sur le domaine publicitaire représenté par Rossel Advertising  Belgique et France, le Technical Solution Engineer est le référent technique sur l'écosystème des outils publicitaires digitaux.

Au coeur du dispositif permettant l’intégration des différentes solutions, il veillera à la mise en place des nouveaux outils et l’usage optimal de ceux-ci.

Mission

  • Garant de l’intégration publicitaires dans les produits numériques (sites web, applications mobile, classifieds, …) de nos différents éditeurs (Le Soir, Sudpresse, La Voix Du Nord, L’Union, Le Courrier Picard, …): Réalisation sur la base de spécifications fonctionnelles fournies par le métier, tests techniques et prise en charge de la maintenance
  • Participation au développement et à l’intégration des solutions d’optimisation des revenus (Header Bidding, Player Video, …)
  • SPOC technique et relai privilégié avec les différents partenaires technologiques (Google, Digiteka, CXense, Audaxis, …)
  • En collaboration avec les équipes Data, veiller à la bonne intégration des solutions publicitaires digitales avec les différents produits numériques des éditeurs (Sites Web, applications mobiles, ERP, CRM, DMP, …).
  • En étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, implication dans la mise en place de campagnes digitales et opérations spéciales (ex. Partner Zone) commercialisées par les différentes régies publicitaires du Groupe Rossel.
  • Production des analyses, études d’impacts, estimations et planning de mise en oeuvre des solutions techniques
  • Rédaction de la documentation et formation des utilisateurs
  • Par la proximité constante auprès des équipes métiers et une importante connaissance et maîtrise des enjeux liés au marché publicitaire, veiller à l’usage optimale des outils et solutions et techniques
  • Gestion de la maintenance évolutive des différentes solutions et suivi des demandes.
  • Avec l’aide du test coordinator, préparation des plans de Quality Management. Rédaction des scénarios de tests et exécution de ceux-ci.
  • Garantir la mise en conformité selon les nouvelles règles du marché (GDPR, …)
  • Garantir un support de niveau 1 et 2 efficace en soutien aux équipes métiers

 

Profil

  • De formation ingénieur ou école d’informatique, être détenteur d’un niveau Bac+3 minimum
  • Justifier une expérience de deux ans de mise en œuvre de solution digitale
  • Faire preuve de rigueur, d'un esprit analytique et présenter de très bonnes capacités de synthèse
  • Idéalement maîtriser l'écosystème des outils publicitaires digitaux (Adserver, DMP, Programmatic, Video, Display, Native Ad., …) et surtout être passionné.
  • Etre orienté résultats, analyse, process et amélioration.
  • Savoir être à la fois un expert technique et prendre de la hauteur sur les différents sujets pour proposer et collaborer efficacement avec des profils divers (commerciaux, experts digitaux, data analyst, partenaire techniques, management, …).
  • Être déterminé, autonome, capable de travailler en équipe
  • Posséder un excellent relationnel, ainsi que de fortes compétences d’animation
  • Parler et écrire anglais couramment
  • Avoir l’esprit d’équipe et aimer travailler dans un environnement changeant
  • Faire preuve de curiosité et d’appétence à évoluer hors de votre zone de confort