Digital Analyst

Recruteur
Partenamut
Région
Molenbeek-Saint-Jean (BE)
Publication
jeudi 24 janvier 2019
Date limite
dimanche 10 mars 2019
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Votre Mission :

Au sein de notre département « E-business & Channel Development», vous contribuez au développement des outils et processus d'aide à la décision visant à soutenir la stratégie digitale et l’amélioration de l’expérience client.


Vos responsabilités : 

  • Contribuer à l'amélioration des fonctionnalités et des performances de notre guichet en ligne MyPartenamut, applications mobile et autres canaux digitaux.
  • Identifier des opportunités d'amélioration, en formulant des propositions d'action et en mettant en place des campagnes de tests (A/B) ainsi que des questionnaires clients.
  • Analyser les résultats mesurés, en effectuer des synthèses et transformer l'analyse en suggestions d'améliorations et d'optimisations.
  • Analyser les données des campagnes d'utilisabilité: réponse de l'utilisateur, les conversions sur le site Web, l'utilisation des fonctionnalités, l’analyse du churn, …
  • Définir et mettre en œuvre le reporting (hebdomadaire / mensuel) relatif aux tests d'utilisabilité (a/b testing).
  • Fournir des recommandations sur l'amélioration des applications digitales (mobile app, guichet online, …)
  • Effectuer une analyse de toutes les activités mobiles.
  • Définir les indicateurs clés de mesure de l'audience, du comportement des utilisateurs et de la performance des parcours client :
  • Concevoir les plans de tagging des parcours client (Google Analytics)
  • Piloter l'implémentation et les tests des plans de tagging en relation avec le département e-business (Hotjar,GA, Decibel,DMP,…)
  • Paramétrer des rapports dans les outils de webanalytics, proposer des idées et des recommandations sur la construction de ces rapports.
  • Suivre des principaux indicateurs de performance (canaux digitaux, campagnes, audience, conversion...)
  • Récolter, Analyser et interpréter le comportement des internautes par webanalytics.
  • Fournir une vue globale sur le parcours client.
  • Analyser les nouvelles opportunités, proposer des plans d’actions pour améliorer l’expérience client et augmenter les ventes on-line.
  • Concevoir les tableaux de bord et les éléments de reporting mensuels et trimestriels permettant de suivre l'activité et s’assure de la diffusion de celle-ci.
  • Préparer des présentations et des documents sur les canaux digitaux.
  • Concevoir, mettre en œuvre et piloter les stratégies de notifications et alertes (sms, email, mobile,..) de push personnalisés, en relation avec les équipes Marketing, e-business et autres canaux.
  • Concevoir un tableauet faire le suivi du debugging des différentes applications digitales.

Connaissances utiles :

  • Vous êtes prêt à appréhender une fonction où l'autonomie et la prise d'initiative sont des gages de réussite. Vous êtes familiarisé avec l’auto-apprentissage.
  • Vous maîtrisez aisément le stress et considérez que chaque objectif fixé constitue un défi à relever.
  • Vous êtes capable de vous remettre en question et êtes soucieux de vous adapter en permanence.
  • Vous êtes passionnée par le Digital et l’innovation
  • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais.

 

 

Diplômes et expériences attendus :

  • Vous avez un diplôme de niveau Master au minimum d’une école de marketing, commerce, d’ingénieurs.
  • Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine des web analytics, et dans des secteurs à forts enjeux commerciaux ou de transformation de parcours clients/digital (agence web).
  • Vous maîtrisez Google Analytics (Une certification Google Analytics serait un plus) et les outils comme Decibel, Sitecore, Hotjar, Qualaroo,…
  • Vous avez de bonnes connaissances Java script.
  • Vous maitrisez Excel,PowerPoint et Tableau.

 

 

Notre offre :

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée de 35h par semaine avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

Intéressé(e)? Surprenez-nous par vos talents et cliquez sur « postuler » pour accéder à notre formulaire de candidature online.