GESTIONNAIRE DE STOCKS H/F

Région
Châtelet
Salaire
Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI. Package salarial très avantageux : brut à la ...
Publication
jeudi 31 janvier 2019
Date limite
dimanche 17 mars 2019
Réf
6000-207644
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Description de la fonction

1 - Approvisionnements / Stocks.
Le titulaire centralise et assure l'ensemble des approvisionnements du site en fonction principalement des seuils de réapprovisionnements et des besoins client, en utilisant différents outils :

- Informatique : outil du groupe qui gère les 3/4 des fournisseurs et informe le titulaire, des besoins, de la mise en fabrication et de l'atteinte du stock mini. Le titulaire ;
- Calcule le nombre précis de pièces ou accessoires à commander ;
- Gère les éventuelles difficultés de délais pour les produits non stockés
- Traite la commande informatisée (référence, quantité), prix, délais ;
- Informe la centrale d'achats des différences de prix et des conditionnements à renégocier en fonction de la consommation ;
- Assure la fiabilité des seuils de réapprovisionnement ;
- Optimise la valeur de stock mensuelle sur la base des objectifs définis par son Responsable ;
- Assure un suivi strict des ruptures et indicateur de rupture ;
- Met en parallèle ces rupteurs avec la vérification des nomenclatures de production afin de détecter les éventuelles incohérences ;
- Assure un suivi sur les différents courant d'affaires (CA par fournisseurs, suivi qualitatif et quantitatif des commandes fournisseurs) ;
- Négocie les prix pour les produits n'entrant pas dans la fabrication d'un volet roulant ;
- Gestion de stock à vue sur ces références non informatisées ;
- Passation de commande et suivi.

2- Missions additionnelles
- S'assure du retour du produit litigieux sur confirmation du service qualité et de la livraison de la matière de remplacement dans les meilleurs délais + suivi des AQMP et du règlement des avoirs ;
- Informe de tout dysfonctionnement à son Responsable.

3- Inventaires
Le candidat participe au pilotage des inventaires dans le respect des procédures internes.

- Analyse des écarts inventaires.
- Mensuellement pour les articles à forte rotation : inventaire physique saisi sur ERP et assure le justificatif de tout écart confirmé par un re-comptage au préalable...
- Semestriellement pour tous les articles : il analyse les différences et préconise un éventuel recomptage
- Ponctuellement, en cas de constatation visuelle d'une baisse de stock d'un article, comptage physique et mise à jour des stocks informatiques ;
- Gère les inventaires annuels et valide les reportings annuel et mensuel ;
- Gère le stock d'article en fin de vie ;
- Calcul et établit les prévisions de consommation de matière pour les fournisseurs ;
- Relance les fournisseurs et s'assure du respect des délais défini sur les commandes ;
- Assure la mise à jour des tableaux de bord mis à sa disposition ;
- Réponds aux demandes d'appro. spécifiques dans les meilleurs délais ;
- Communique sur d'éventuelles ruptures et s'assure de minimiser les délais d'attente

Exigence pour la fonction

Vous avez une expérience déterminante (minimum 5 ans) dans le domaine de la supply chain

Langues : FRANÇAIS/ NEERLANDAIS (l'anglais est un plus) capable de communiquer, lire et rédiger des documents techniques

Compétences informatiques et techniques : Maitrise de la suite OFFICE en particulier Excel
- Expérience sur système de gestion intégré
- Connaissance dans la gestion de stock
- Connaissance des flux internes, des processus et des produits de l'entreprise
- Capacité de management d'une équipe (4 magasiniers)
- La connaissance de la menuiserie est un atout.

Conditions de travail

Nous offrons un contrat intérimaire en vue de CDI.

Package salarial très avantageux : brut à la hauteur de vos compétences et véhicule de société.

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