Digital Marketing Manager

Desmosia, cabinet conseil en ressources humaines, assure la gestion des processus de recrutement et sélection de ses Entreprises partenaires et accompagne ses Talents vers la prochaine étape de leur carrière professionnelle.

Actuellement, pour notre partenaire, groupe international actif dans le domaine technologique, nous recrutons un Digital Marketing Manager, H/F, pour diriger et exécuter la stratégie marketing on-line et off-line afin de soutenir la réalisation des objectifs commerciaux de l’entreprise. 


Contenu de la fonction :

La mission du Digital Marketing Manager vise à soutenir l'équipe de vente afin d'attirer les clients potentiels et de fidéliser les clients existants. 
En tant que stratège dans l’analyse de données, vous accompagnerez votre équipe afin de mieux identifier le profil des visiteurs du site Web et d’échanger régulièrement avec les équipes presales et sales pour mieux orienter la stratégie globale.

Pour réaliser votre mission, vous participez aux tâches suivantes :

  • Développer et mettre en œuvre les stratégies et tactiques pour faire connaître l’entreprise et générer du trafic qualifié vers les canaux ciblés
  • Créer des campagnes de promotion / communication porteuses de sens
  • Développer la notoriété et le positionnement de la marque
  • Mener chaque campagne marketing du début à la fin
  • Mettre le contenu édité par l’équipe communication en lien avec le public cible : identifier et orienter les meilleurs canaux (blogs, publications, vidéos, podcasts, courriels, articles, etc.), sur les meilleurs médias (Web, mobile 4/5 G, etc.)…
  • Maîtriser un éventail de techniques adaptées : recherche payée, référencement naturel, référencement payant…pour assurer une présence en ligne remarquée
  • Superviser la stratégie de médias sociaux de l'entreprise 
  • Gérer la convivialité, la conception, le contenu et le taux de conversion du site Web de l'entreprise
  • Suivre l’utilisation, les comportements, les taux de conversion, etc. des visiteurs du site Web et suggérer les adaptations nécessaires
  • Identifier les profils des visiteurs réels et potentiels du site Web de la société et des utilisateurs d’applications (Web et mobiles)
  • Suivre les impacts de la distribution de contenu, des initiatives marketing (numériques)
  • Examiner les nouvelles technologies et maintenir la société à la pointe des développements en marketing numérique et en analyse de données


Compétences recherchées :

  • Vous êtes issus d’un cursus à orienté en Sciences Commerciales ou Information et Communication
  • Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en gestion d’une équipe marketing dans un environnement technologique 
  • Le marketing digital n’a aucun secret pour vous : vous générez des idées et des solutions innovantes, vous collaborez efficacement avec les équipes de communication, vous maîtrisez l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux
  • Vous avez de solides compétences en communication verbale et écrite tant en Français qu’en Anglais. Toute autre langue est un atout.
  • Vous être flexible et disposé à voyager dans d’autres pays 


Proposition :

  • Un contrat à durée indéterminée dans une société à rayonnement international, favorisant l’évolution de ses collaborateurs et investissant dans son capital humain.
  • Un package salarial attractif assorti d’avantages extra-légaux.
  • Un environnement de travail convivial, flexible, facile à vivre et enthousiaste ; un travail varié avec beaucoup d'espace pour l’innovation et la créativité.


Pratique :

Desmosia est mandatée en exlusivité pour ce recrutement, nous vous invitons donc à bien vouloir suivre la procédure suivante :
Pour postuler ou pour toutes questions, contactez MATAB Rita 0473/265.266
Nous vous garantissons la confidentialité de votre candidature

Emplois similaires

Emplois similaires