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Agent technique en chef pour le service Travaux (H/F)

AVIS DE RECRUTEMENT

Agent technique en chef pour le service Travaux (H/F)

La commune de LIBIN (province de Luxembourg) recrute un agent technique  (H/F)  à titre contractuel, temps plein (38 heures semaine), échelle barémique D9.

Description de la fonction 
L’agent recruté devra assurer la fonction de chef du bureau technique communal chargé des tâches suivantes :

  • Suivi technique, administratif et budgétaire des dossiers travaux ; contrôle des chantiers (bâtiments, voirie, égouttage, éclairage public...) ; visite de chantiers, réunion de chantier et de coordination, rédaction de PV et de rapports de suivi, contrôle et suivi des états d’avancement, courriers, contrôle et approbation des décomptes finaux, réceptions provisoires et définitives,
  • Elaboration de cahier spécial des charges ; suivi des projets avec les bureaux d’étude externes ; réunions préliminaires en préparation de projets
  • Élaboration du budget annuel pour le service Travaux communal ; participation au PST ; élaboration de projets et plans en fonction des nécessités et priorités communales ; préparation, contrôle et présentation des dossiers au Collège communal et au Conseil communal ; réunions relatives au fonctionnement du service et de l’administration
  • Lancement et suivi des marchés publics (marché de service, marché de fournitures, location de matériel …)
  • Démarches administratives auprès des pouvoirs subsidiants ou de tutelle ; préparation et suivi des dossiers subsidiés
  • Contacts et suivi avec les organismes de contrôle, les bureaux d’études et les entreprises
  • Coordination avec le service Travaux communal et ses responsables.

Conditions particulières pour le poste

  1. Être titulaire du diplôme de l’enseignement supérieur de type court à orientation technique
  2. Disposer d’une expérience professionnelle dans un service technique ou un bureau d’études est un atout
  3. Posséder de réelles notions dans les domaines du bâtiment, de la voirie, de l’égouttage et de l’éclairage public 
  4. Être en possession d’un permis B
  5. Maîtriser l’outil informatique
  6. Maîtriser le logiciel 3P est un atout
  7. S’engager à suivre les formations nécessaires pour l’emploi
  8. Être disponible en fonction des nécessités du service ; accepter des prestations en soirée et week-end pour assurer le rôle de garde au sein du service travaux communal
  9. Disposer d’une connaissance générale du fonctionnement d’une commune
  10. Avoir une bonne connaissance de la législation relative aux marchés publics

Conditions générales pour le poste

  1. Être belge, lorsque les fonctions à exercer comportent une participation, directe ou indirecte, à l’exercice de la puissance publique qui ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de la Commune, ou, dans les autres cas, être citoyen de l’Union Européenne ou non. Pour les citoyens hors de l’Union Européenne, être titulaire en possession d’un permis de travail et d’un permis de séjour à l’exception des cas de dispense énumérées à l’article 2 de l’A.R. du 09 juin 1999 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation des travailleurs étrangers.
  2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  3. Jouir des droits civils et politiques
  4. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  5. Satisfaire aux lois sur la milice
  6. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer (appréciées en tenant compte de l’âge de l’agent)
  7. Être âgé de 18 ans au moins 
  8. Réussir un examen de recrutement.

Épreuves en rapport avec l’emploi postulé

Une épreuve éliminatoire et une épreuve orale seront organisées en rapport l’emploi proposé.

La réussite de l’épreuve éliminatoire conditionne l’accès à l’épreuve orale définitive.

Épreuve éliminatoire : épreuve écrite comportant un rapport sur un sujet d'ordre technique (avec prise en compte de l’orthographe dans la cotation des copies).

Seuls les candidats qui ont réussi la première épreuve (au moins 50% ) participeront à la deuxième épreuve consistant en un entretien à bâtons rompus, destinée principalement à apprécier la maturité des candidats, leur présentation, leur niveau de connaissance et la manière dont ils envisagent l’organisation du travail.


Pièces à fournir par les candidats lors du dépôt de la candidature

  • lettre de candidature motivée
  • curriculum vitae
  • copie du diplôme requis
  • extrait de casier judiciaire daté de moins de trois mois
  • copie recto-verso de la carte d’identité
  • copie du permis de conduire

Toute candidature ne comportant pas obligatoirement l’ensemble des pièces requises au jour de la clôture du dépôt des candidatures sera définitivement rejetée.

Les candidatures seront adressées au Collège communal, rue du Commerce 14 à 6890 Libin.

La clôture du dépôt des candidatures en est fixée au 28 mars 2019.


Chaque candidature sera remise soit de la main à main contre récépissé, soit par recommandé postal avec accusé de réception, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi.  Les candidatures tardives ne seront pas prises en considération.

Les deux épreuves de sélection seront organisées dans le mois suivant la clôture des candidatures. Entrée en fonction souhaitée dans les meilleurs délais après désignation.

Pour tout renseignement complémentaire : secrétariat communal de Libin au 061/260810.

Pour le Collège communal,
La Directrice générale, E. DUYCK
 La Bourgmestre, A. LAFFUT

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