Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de Chantiers - Responsable Département Bâtiment

Basée à Trooz, l’entreprise familiale Chêne s.a. (www.chene.be) est spécialisée dans la construction de bâtiments, les travaux routiers et environnementaux ainsi que le génie civil. Elle est active principalement sur le Province de Liège mais gère également des chantiers sur les provinces voisines (Namur, Luxembourg et Brabant Wallon). Chêne met, depuis près de 30 ans, son savoir-faire et sa passion du métier au service d'un large panel de clients du secteur public et privé et s’appuie aujourd’hui sur une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs motivés.

Dans le cadre du développement de ses activités, l’entreprise Chêne recherche un (m/f) :

Gestionnaire de Chantiers - Responsable Département Bâtiment

Fonction

A la tête de la cellule « Bâtiment », vous assurez la direction de plusieurs chantiers à gérer de A à Z avec la collaboration de conducteurs de chantier. Vous rapportez directement à la Direction Générale de l’entreprise.

  • Vous sélectionnez les dossiers d’adjudication, supervisez l’établissement des prix, rendez compte des choix et finalisez avec la Direction Générale les devis et soumissions.
  • Vous préparez les chantiers, planifiez le travail, effectuez les achats, contactez les sous-traitants, veillez à ce que le matériel soit livré dans les délais.
  • Vous supervisez une petite équipe de conducteurs de chantier, assistez aux réunions hebdomadaires, contrôlez l’exécution (planning, qualité, sécurité, bonne utilisation de l’outillage, du matériel et des véhicules), veillez au recrutement, à la formation et à la motivation des conducteurs et des ouvriers.
  • Vous êtes en charge des aspects administratifs et juridiques (documents administratifs, fiches techniques, recherche de matériaux et sous-traitants, supervision de l’établissement des états d’avancement et de la facturation, défense juridique…).
  • Vous effectuez des analyses de rentabilité (comparaison des prévisions et résultats, tableaux de bord…) et communiquez ces chiffres à la Direction Générale.

Profil    

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur en construction (industriel, voire civil).
  • Vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans en gestion, organisation et planification de chantier, ainsi qu’en people management.
  • La réglementation des marchés publics n’a aucun secret pour vous, vous avez la pratique des devis et soumissions et faites preuve d’une grande facilité à rédiger des courriers, notes et mails commerciaux, techniques et juridiques.
  • Vous bénéficiez d’un grand sens d’organisation, affichez un vrai souci de la qualité du travail bien fait et de la sécurité, êtes orienté résultats et rentabilité de vos projets.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils IT (suite Office, ERP, idéalement Autocad…).
  • La connaissance du néerlandais (voire de l’anglais ou de l’allemand) constitue un simple atout.
  • Vous êtes domicilié en Province de Liège ou à proximité.

Offre

  • Une entreprise sérieuse, qui vous offre des opportunités de formation continue interne/externe, et de développement personnel.
  • Un épanouissement professionnel grâce à la variété des chantiers et à la flexibilité des tâches, en fonction de votre profil et de vos atouts.
  • Une ambiance de travail positive et familiale qui favorise les contacts, la proximité et l’entraide entre les collaborateurs, avec un sentiment d’appartenance fort.
  • Un poste à la hauteur de vos ambitions avec évolution possible.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein, avec un appointement en relation avec votre fonction.

Réf. 594-001 (2018)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte