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UN FACILITY MANAGER (h/f/x)

Plus qu’un travail, exercer une activité au sein d’un CPAS, c’est apporter sa contribution à une noble mission : permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine.

En vue de faire face à l’augmentation de l’activité de ses services, le Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert recrute :

UN FACILITY MANAGER (h/f/x)

au sein de son département Infrastructure.

Présentation du département Infrastructure:

Le Département Infrastructure se définit par trois axes interdépendants :

  1. La Gestion Technique (Maintenance préventive et périodique)
  2. Le Développement Durable (Optimisation énergétique des infrastructures et équipements)
  3. La Développement et Gestion de projets Immobiliers (adaptation aux règlementations techniques, architecturales et environnementales en vigueur / Innovation).

Présentation du poste et des tâches à effectuer :

En tant que Facility Manager au sein du département Infrastructure, vous apportez une vision stratégique durable et innovante au niveau du développement des installations et équipements techniques dont le CPAS est propriétaire.

Vous élaborez et tenez à jour le tableau de bord de maintenance (entretiens et contrôles préventifs et curatifs) des bâtiments exploités par les activités du CPAS.

Vous assurez le monitoring des infrastructures techniques par le biais d’un système de Gestion Technique Centralisée des bâtiments.

Vous planifiez les dépenses d’investissements et d’exploitation techniques et assurez le suivi du budget en concertation avec la Direction du Département.

Vous participez à la coordination des projets techniques et immobiliers par le biais de marchés publics de services, travaux et fournitures en collaboration avec la cellule juridique.

Vous assurez le suivi et le contrôle des interventions des prestataires extérieurs.

Vous avez une vue d'ensemble des actions que vous pilotez et vous en assurez le reporting régulier vers la direction.

Qualités requises pour la fonction :

Conditions de participation au recrutement :

Être porteur d’un diplôme de master donnant accès au niveau A des administrations publiques locales bruxelloises.

Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme d'ingénieur (génie civil, construction...) ou d'un Master spécialisé en Facility Management.

Remarque : Si vous ne disposez pas d’un des diplômes cités ci-dessus mais bien d’un diplôme de Master, accompagné d’une solide pratique dans une fonction similaire, vous répondez également aux conditions.

Compétences comportementales :

  • Autonome, rigoureux, structuré et assertif
  • Proactif dans le respect des procédures décisionnelles
  • Orienté résultats et clients
  • Avide d’apprendre et de transmettre.
  • Bonnes capacités de négociation et expérience dans la gestion de partenaires extérieurs
  • Excellent esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation aisée face aux changements

Compétences techniques :

  • Connaissances techniques dans les domaines suivants : HVAC, installations sanitaires et thermiques, électricité hautes et basse tension, détection incendie, ascenseurs et gestion rationnelle des énergies,
  • Connaissances approfondies en gestion de projet : expérience pratique de minimum 2 ans
  • Connaissances et suivi de l’évolution de la réglementation technique pour la gestion durable des bâtiments.
  • Une expérience en GMAO est un atout pour une potentielle implémentation d’un tel logiciel pour nos différents sites (informatisation du planning d’intervention, contrôles périodiques, etc.)
  • Connaissance des législations en matière de Marchés Publics.
  • Connaissances du paysage institutionnel bruxellois
  • Vous vous exprimez dans l’autre langue régionale, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible et vous rapportez les données de manière correcte

Nous vous offrons :

Un contrat à durée indéterminée, à temps plein (37h30 / semaine) de niveau A4 (salaire mensuel brut, sans ancienneté : 3 477,91 euros), une possibilité de reconnaissance et de valorisation de vos anciennetés en lien avec la fonction, une prime de fin d’année, la gratuité des transports en commun, une assurance hospitalisation, un plan de formation individuel adapté, un environnement de travail agréable et en pleine évolution.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) via le bouton POSTULER avec impérativement la référence INFRA-FACILITY.

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