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Administrateur réseau / Service informatique / CPAS CHARLEROI

Le Service informatique du CPAS de Charleroi assure la maintenance et le développement de plus de 2000 postes utilisateurs répartis sur plus de 50 sites. Il assure également la gestion d’un parc d’environ 150 serveurs. Dans le cadre du renforcement de son équipe, l’équipe du Service IT souhaite s'adjoindre la collaboration d'un Administrateur réseau (H/F).

1. Missions

Au sein de la cellule informatique, l’Administrateur réseau (H/F):      

  • conçoit, installe, gère et optimise les appareils réseaux (installation en rack, câblage, patch, …), les réseaux informatiques (LAN/WAN) ainsi que les outils de gestion (monitoring, performance, sécurité, …) de l’institution ;
  • configure et gère les changements des éléments réseau (planification updates et patch, roll out, reconfiguration globale, …) ;
  • veille à l'accessibilité, la fiabilité, la cohérence et la sécurité des informations ;
  • identifie les risques, dysfonctionnements, incidents ou non-conformités et instaure des mesures correctives ;
  • coordonne les différents projets du service avec les sous-traitants ;
  • assure la communication avec le Coordinateur système et réseau ;
  • gère les projets réseaux, la documentation des procédures opérationnelles et des scripts de management ;
  • rédige les aspects techniques des cahiers de charges.

2. Compétences requises

Compétences techniques

  • Connaissance approfondie des réseaux IP, protocoles et technologies associés.
  • Capacité de gestion et de configuration des appareils Switching et Routing (Cisco avec de préférence CCNA).
  • Capacité de gestion et de configuration des dispositifs Firewall, Proxy, Reverse Proxy (Checkpoint) et des logiciels de monitoring et log.
  • Aisance dans le maniement des appareils de connexion Wi-Fi, Wireless Access Point et Controllers (Aruba) ainsi que leur gestion et configuration pour déploiement.
  • Maitrise de la technologie VoIP (Mitel/Escaux/Skype for Business).
  • Capacité de gestion et de configuration des accès distants sécurisés et technologies VPN (F5).

Compétences relationnelles

  • Esprit d’équipe et de collaboration.

Compétences linguistiques

  • Maîtrise de l’anglais technique.

3. Profil

  • Un Baccalauréat en informatique (idéalement en systèmes et réseaux) est souhaité, ou un CESS complété par une expérience de 3 années dans une fonction similaire.
  • Une expérience de minimum 1 an en réseau multi-sites sera considérée comme un plus.
  • Le permis de conduire est indispensable.

Notre offre :

  • Un contrat à durée indéterminée temps plein.
  • L’application de l’échelle barémique en fonction du niveau de diplôme.
  • Une fonction variée et une stabilité d'emploi dans un cadre de travail dynamique au sein d’une administration résolument tournée vers l’avenir.
  • De nombreuses opportunités de formation continuées.
  • Une qualité d'emploi et de vie professionnelle, assortis de différents avantages extra-légaux (chèques-repas, 30 jours de congé payés par an, remboursement des frais de déplacement domicile - travail effectués en transports en commun).

Intéressé(e)

  • Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae soit par e-mail via le bouton POSTULER soit par courrier à M. Philippe VAN CAUWENBERGHE, Président du CPAS, 13 Boulevard Joseph II, 6000 CHARLEROI.
  • La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 05 mai 2019.
  • Sur base des candidatures recevables, les candidat(e)s seront invité(e)s à passer une épreuve technique (questions et mises en situation en lien avec la fonction) suivie d’un entretien de sélection, qui permettront d’apprécier l’aptitude et la motivation des candidat(e)s à la fonction à pourvoir.

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