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Cette offre a expiré

Key Account Coordinator - Inside Sales (H/F/X)

Employeur
AW Europe
Lieu
Brabant Wallon
Date de clôture
6 mai 2019

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Fonction
Achat / Vente, Account Manager, Support vente / administration
Secteur
Industrie, Automobile
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Anglais

 

Company details

 

Leaders mondiaux en matière de boîtes de vitesse automatiques et de systèmes de navigation, AW EUROPE et AWTC EUROPE sont des partenaires incontournables de l’automobile haut de gamme. Appartenant à un groupe de plus de 19 000 personnes dans le monde, dont plus de 900 travaillent en Belgique, ces sociétés sont présentes sur Braine-l’Alleud (Bruxelles) et Saint-Ghislain (Mons) et possèdent quelques antennes ailleurs en Europe auprès de leurs clients.

En pleine expansion, AWE et AWTCE sont certifiées ISO 14001 et ISO TS 16949 et leur chiffre d’affaire avoisine le milliard d’euros.

Fonction

 

Vous renforcez notre équipe commerciale basée à Braine-l’Alleud (sud de Bruxelles).En appui d’un de nos gestionnaires de grands comptes en charge des relations commerciales avec nos Clients constructeurs automobiles européens pour nos boîtes de vitesses automatiques, vous assurez les tâches commerciales et administratives centrées sur la gestion des appels d’offre, le traitement des commandes et le contrôle des prix et des paiements. En contact direct avec nos clients constructeurs automobiles, vous gérez l’interface clientèle sur un certain nombre de matières, assurez la coordination interne de l’action commerciale et visez à maximiser la qualité du service rendu à nos clients.

Plus précisément :

Assistance aux clients dans les opérations quotidiennes

Soutenir les clients dans les opérations quotidiennes avec pour objectif de maximiser sa satisfaction et d’assurer la continuité du service. Pour certaines activités confiées par le gestionnaire du compte, vous assurez la coordination afin de pouvoir répondre à vos clients et leur assurer un suivi optimal des questions en cours.

Gestion des appels d’offres (internes et externes)

-Préparer les offres et les finaliser

-Enregistrer toutes les offres déposées et suivre le bon de commande correspondants

-Mettre à jour les listes de prix

Gestion des commandes/contrôle des prix

-Obtenir de la part de nos clients les bons de commande et s’assurer que leur contenu reflète bien les offres correspondantes (prix, période de validité, conditions etc.).

-Rassembler les bons de commande et les communiquer aux différents services concernés

-Enregistrer les données ainsi que les copies papier des bons de commande.

-Encoder les prix de vente et d’achat dans le système ERP

-Calculer les montants de compensation selon les besoins pour nos clients ou notre maison mère

Gestion des paiements clients

-Identifier le cas échéant les causes de problèmes de paiement et entreprendre ou coordonner la prise de mesures préventives et correctives

-Assurer le suivi interne de sujets en suspens auprès des services concernés

-Prendre contact avec le client pour prévenir le risque de retard de paiement et faire en sorte de trouver des solutions à des retards de paiements.

-Faire le bilan hebdomadaire des paiements clients

Support et coordination interne

Rassembler et distribuer les informations pertinentes provenant du client aux différents services concernés ou les personnes adéquates dans le but d’assurer une bonne communication des exigences clients .

Réunions internes et avec les clients

Préparation de présentations et des documents de réunion

Profil

 

 
  • Disposant d’une formation universitaire de type commercial ou similaire, vous nourrissez un intérêt certain pour le secteur automobile et ses technologies.
  • Vous disposez d’une première expérience au sein d'un service commercial dans un environnement B2B en milieu industriel, idéalement dans le secteur automobile.
  • Vous parlez couramment l’anglais et le français.
  • Excellent communicateur/-trice, vous vous distinguez par votre esprit d'équipe, votre précision, votre volonté d'apprendre et votre flexibilité
  • Pour cette fonction à caractère commercial en relation avec nos clients constructeurs automobiles européens et notre maison mère au Japon, une excellente maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable.

Offre

 

 
  • Un environnement ouvert, multiculturel et international en prise directe avec les grands noms de l'industrie automobile
  • Une ambiance d’équipe conviviale fondée sur le respect, la confiance et le soutien mutuels ;
  • La possibilité de rejoindre une équipe de professionnels animés par un véritable souci de la satisfaction de leurs clients ;
  • Un environnement de travail agréable et d’un accès pratique à 25km de Bruxelles ;
  • Une enveloppe salariale attrayante comportant des avantages extra-légaux ultra-compétitifs.

 

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