Conseils

9.216 articles trouvés

  • Toujours à la recherche de profils infirmiers, le CHU UCL Namur a décidé de sortir des sentiers battus et de lancer un concept inédit de recrutement : l’émission « Septante et un » spécial infirmier/ère.
  • C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par Partena Professional auprès de plus de 150.000 travailleurs. En 2021, 34,57% de la totalité des congés parentaux ont été pris par des hommes, pour 65,43% par des femmes.
  • Le télétravail s'est imposé comme la norme depuis plus d'un an déjà. En raison de ce dernier, chacun a développé un rythme de travail qui lui est propre, ne coïncidant pas forcément avec les horaires des autres. Ce travail asynchrone entraîne une diminution des heures de communication entre collè...
  • Situé à Gosselies, l’Institut de Pathologie et de Génétique (IPG) est un centre de diagnostic humain intégré qui emploie 350 personnes et réalise chaque année 350.000 analyses dans les domaines de l’anatomie pathologique et de la biologie moléculaire. L’IPG est aussi un des 8 Centres de Génétique...
  • Ça y est. Le retour tant attendu au bureau est prévu pour ce mercredi 9 juin. Place à un mode de travail hybride, entre présentiel et distanciel. Mais comment bien se préparer et comment se réadapter à son milieu professionnel ? Voici 5 conseils pour un retour sur place dans de bonnes conditions.
  • Plusieurs dizaines de salariés du géant californien Apple ont fait part de leur scepticisme à l'idée d'un retour au bureau trois fois par semaine à partir de septembre comme le souhaite la direction du groupe, selon le site spécialisé The Verge.
  • Avec sa réputation médiatique actuelle, Sciensano a de quoi séduire et peut se vanter d’attirer de nombreux talents. Quoi qu’il en soit, c’est en misant sur le bien-être de son personnel et en étant cohérent avec sa mission de santé publique, que l’institut fédéral veut s’imposer en tant qu’emplo...
  • Depuis toujours, les Hôpitaux Iris Sud se soucient du bien-être de leurs collaborateurs, la crise sanitaire ayant renforcé cette volonté. Pour fournir le meilleur accompagnement en temps de covid, toute une série de mesures ont été mises en place: des séances de relaxation, des zones de recueille...
  • Être flexible, savoir travailler en équipe, respecter les délais impartis, bien gérer son stress, etc. Les soft skills ou ‘compétences douces’ rythment notre travail et sont de plus en plus recherchées par les recruteurs. C’est donc à vous de prouver que vous disposez de telles compétences. Comme...
  • C'est ce qu'il ressort d'une enquête menée par Acerta et Stepstone auprès de 3000 travailleurs.
  • Le marché du travail reprend des couleurs et les entreprises s’arrachent à nouveau les talents. Pour éviter que ces derniers ne leur filent entre les doigts, les employeurs optimisent leur processus de recrutement, en le rendant plus court et plus efficace.
  • Leader sur le marché wallon, Autosécurité recrute de nouveaux profils pour venir compléter ses équipes de contrôleurs techniques. Entre formations continues et innovation, la société fait de son savoir-faire et de ses inspecteurs, sa plus-value.
  • Malgré la crise sanitaire, certains secteurs sont restés très attractifs comme le pharmaceutique, l'aéronautique ou encore les soins de santé. C'est ce qu'il ressort de l'enquête annuelle de Randstad sur l'activité des grands employeurs de Belgique.
  • La sécurité avant tout. C’est le maître-mot des Techniciens de manœuvre haute tension chez Sibelga. Ils exercent un métier unique, varié et encore méconnu de la population bruxelloise...
  • Formations, accompagnement, véhicules super équipés, outillage en suffisance, etc. Sibelga met tout en œuvre pour que ses techniciens s’occupent au mieux des réseaux qui alimentent la population bruxelloise.
  • Avec 1 offre sur 5 qui ne trouve pas preneur en périphérie flamande, Actiris sensibilise les Bruxellois à élargir leurs horizons de recherche. En effet, la langue ne constitue pas une barrière à l’emploi.
  • Lors d’un entretien d’embauche, après avoir évoqué vos compétences professionnelles, le recruteur peut être amené à vous poser la fameuse question des qualités et des défauts. Mais que peut-on dire et ne pas dire sur sa personnalité ? Voici 8 défauts que vous pouvez admettre en toute sérénité.
  • RESA s’est associée au Forem et à Technifutur pour faire face à ses besoins urgents en recrutement. Résultat ? Plus de 400 CV et déjà 19 candidats en fin de formation.
  • Parmi la pléthore de formations proposées par l’École de gestion de l’Université de Liège, on retrouve notamment la certification en gouvernance d’entreprises. En seulement trois mois, les participants en ressortent formés et opérationnels pour entrer en fonction dans un Conseil d’Administratio...
  • Informaticienne, Aurélie Dossogne a pris le parti de quitter le secteur privé pour rejoindre le SPW. Motivée par des missions d’intérêt public, elle a également de grands défis à relever pour digitaliser les processus.