Passer au contenu principal

Rechercher des articles dans

10 315 articles trouvés

  • 5 astuces pour vaincre sa peur du téléphone

    • 18 déc. 2019

    Avec la multiplication des messageries instantanées, téléphoner est devenu de plus en plus rare. Mais dans certaines situations, impossible d’échapper au coup de fil. Un geste banal, qui stresse pourtant beaucoup d’employés. Voici cinq conseils pour ne plus craindre le téléphone.

  • Retard ou absence dus à une grève: suis-je en tort ?

    • 18 déc. 2019

    Les travailleurs de la SNCB organisent une grève ce jeudi. Résultat: vous arrivez au travail avec quelques heures de retard ou n'arrivez pas du tout. Quelles en sont les conséquences?

  • Grève du 19 décembre : et si on dormait au travail ?

    • 17 déc. 2019
    • Julie Delcourt

    La grève du rail du jeudi a été confirmée par la CGSP Cheminots. Votre trajet jusqu’au travail ce jour-là risque d’être perturbé. Vous cherchez une alternative pour éviter de passer des heures dans les transports? Et si vous dormiez au boulot ?

  • 5 métiers qui n’existent qu’en Finlande

    • 16 déc. 2019
    • Julie Delcourt

    Si vous aimez le froid, parlez couramment finnois (ou anglais) et êtes à la recherche d’un défi professionnel à l’étranger, alors ces métiers sont faits pour vous. Et ils n'existent qu'en Finlande !

  • Top 10 des métiers les mieux (et les moins bien) payés

    • 16 déc. 2019
    • Mélodie Voué

    Le Service public fédéral Economie a dressé la liste des secteurs les mieux et les moins bien rémunérés en Belgique. En 2017, un travailleur occupé à temps plein gagnait en moyenne 3558 euros brut par mois. Voici le top 10 des professions qui rapportent le plus et le moins.

  • Aertssen Group recrute un Regional Manager

    • 16 déc. 2019

    1.200 collaborateurs, 260 millions d’euros de CA et un parc de plus de 1.000 machines. Des chiffres qui démontrent le chemin parcouru par Aertssen Group, société toujours familiale créée en marge de l’extension du port d’Anvers dans les années 50. Un développement qui n’a depuis jamais cessé, tant à l’international qu’à l’intérieur de nos frontières.

  • Pour ou contre les smileys dans les mails professionnels?

    • 13 déc. 2019
    • Julie Delcourt

    Avez-vous plutôt tendance à écrire des mails formels ou des mails plus légers accompagnés de smileys ?

  • «Nous nous imposons d’investir constamment dans nos collaborateurs»

    • 13 déc. 2019
    • Youri Demianoff

    Spécialisée en Business & Digital Transformation au travers du prisme des Technologies Microsoft, la société Satellit propose une démarche qui repose sur l’étude approfondie de l’architecture d’une entreprise au travers de l’expertise d’un important réseau de consultants pluridisciplinaires.

  • 3 activités originales pour un Noël réussi au bureau

    • 12 déc. 2019
    • Mélodie Voué

    Les fêtes approchent à grand pas. L’occasion de profiter de moments conviviaux entre collègues. Voici trois idées originales pour réchauffer l’ambiance à Noël.

  • 8 phrases à ne pas dire au travail

    • 12 déc. 2019

    La communication entre collègues n’est pas toujours facile. Certains sont susceptibles, d’autres très sensibles. Il faut employer les bons mots afin d’éviter les frictions et la mauvaise ambiance. Voici huit phrases à ne pas dire au travail.

  • Salaire, contrôle, certificat : les règles de l'arrêt maladie

    • 11 déc. 2019

    Le froid, la pluie, le vent… Et une grosse grippe est vite arrivée. Impossible pour vous d’aller au travail dans cet état. Vous vous mettez alors en arrêt maladie. Mais quelles sont les démarches et les obligations ? Qu’en est-il de votre salaire ?

  • 6 métiers magiques de Noël

    • 11 déc. 2019
    • Julie Delcourt

    Voici 6 métiers sans qui les fêtes de fin d’année ne seraient pas si féériques.

  • 7 signes qui prouvent que vous détestez votre job

    • 10 déc. 2019

    Il est normal de trainer les pieds le matin pour vous rendre au travail. Mais si le simple fait de vous trouver au boulot vous donne des sueurs froides, vous devriez peut-être vous poser des questions. Selon le cabinet de ressources humaines Robert Half, 18% des travailleurs de plus de 35 ans sont malheureux au travail. Est-ce votre cas ? Voici sept signes qui prouvent que vous détestez votre job.

  • Pour décrocher un job, misez sur vos soft skills

    • 10 déc. 2019

    Le diplôme et l’expérience ne sont plus les seuls critères auxquels les recruteurs sont attentifs. De plus en plus, les compétences humaines et comportementales sont au cœur des recrutements.

  • Etes-vous un employé exceptionnel ?

    • 9 déc. 2019
    • Mélodie Voué

    Chaque entreprise a ses employés moyens, bons voire très bons. Jeff Haden, chroniqueur pour le magazine américain Inc et auteur d’ouvrages sur le monde de l’entreprise, va plus loin. Il distingue les excellents employés des employés exceptionnels.

  • 5 conseils pour réussir sa reconversion professionnelle

    • 9 déc. 2019

    Changer d’orientation professionnelle est de plus en plus courant aujourd’hui. Une aventure qui s’anticipe et se prépare pour mettre toutes les chances de réussite de son côté.

  • 6 manières de se réveiller sans café

    • 9 déc. 2019
    • Julie Delcourt

    Pour beaucoup, le café est le remontant pris dès le réveil pour avoir de l’énergie. Souvent, les tasses s’enchaînent toute la journée. La caféine reste néfaste pour la santé. Voici 6 alternatives décaféinées pour bien commencer la journée.

  • Le Forem à la recherche de formateurs

    • 9 déc. 2019

    En 2020, les besoins prioritaires du Forem sont essentiellement liés aux métiers de l'accompagnement, du conseil et de la formation. Pour assurer la transmission des savoirs et savoir-faire et continuer à garantir la qualité de son offre de services, le Forem est à la recherche de nouveaux collaborateurs tels que des formateurs.

  • L’importance du réseau pour retrouver un job

    • 9 déc. 2019

    Dans la recherche d’un nouvel emploi, il est important de pouvoir compter sur un réseau personnel et professionnel solide qui peut vous permettre de rebondir assez rapidement. Les réseaux sociaux peuvent également être une aide précieuse.

  • Les 10 pires défauts au boulot

    • 7 déc. 2019

    Au bureau, on a souvent tendance à être dérangé, voire agacé par certains aspects et manies de nos collègues. Un sondage mené par le CSA en France a recensé ces petits défauts. Voici les 10 attitudes les plus insupportables au travail, et vous pourriez bien vous reconnaitre dans une ou plusieurs catégories...