Cop 27

10 articles trouvés

  • De retour d’une COP 27 aux résultats mitigés, Bertrand Piccard refuse de sombrer dans l’apathie : « L’anxiété climatique est indispensable. Elle ne doit pas nous paralyser, mais nous conduire à accélérer le rythme de l’implémentation des solutions existantes. »
  • Les entreprises qui recrutent éprouvent des difficultés croissantes à convaincre les jeunes en quête de sens. Elles doivent pouvoir démontrer une véritable volonté d’intégrer une démarche de transition et prouver qu’il ne s’agit pas de « green », « young » ou « social washing ».
  • En se donnant une finalité d’ordre social ou environnemental, les « entreprises à mission » pourraient renforcer la crédibilité de leurs engagements vis-à-vis, notamment, de futurs salariés. C’est ce qu’estime Marek Hudon, professeur à l’ULB, qui soutient l’idée d’une réglementation appropriée.
  • Depuis 25 ans, Luminus Solutions aide nombre d’industries, de villes, communes, provinces, sociétés de logements publics et autres à passer le cap de la transition énergétique. Voici quelques exemples de réalisations significatives…
  • Crise climatique, préoccupations environnementales diverses, hausse des coûts de l’énergie, incitants financiers… Tout concourt à ce que les entreprises consomment de moins en moins d’énergie.
  • Un grand nombre de bâtiments publics présentent des carences importantes en matière d’efficacité énergétique. Qu’il s’agisse d’écoles, de centres sportifs, d’immeubles de logements collectifs ou encore d’hôpitaux, leurs consommations énergétiques sont importantes et pèsent de plus en plus lourd d...
  • Luminus n'agit pas seulement comme un des grands producteurs et distributeurs du marché de l'énergie. Elle accompagne également les entreprises et collectivités dans leurs démarches de transition énergétique. Avec un objectif final : la neutralité carbone.
  • Au-delà de ses émissions directes, une compagnie d'assurances exerce aussi un impact environnemental significatif via ses politiques d'investissement. Alain Flas, Investment Manager - Sustainable Investments & Fund Selection chez Ethias, nous explique comment l'assureur s’engage concrètement pour...
  • Même si, en comparaison avec l’industrie, les activités d’une compagnie d’assurances ne sont pas parmi les plus polluantes en soi, il n’en reste pas moins qu’avec quelque 1.900 collaborateurs, l’impact environnemental n’est pas négligeable. Agir sur leurs déplacements, émissions de déchets, conso...
  • L’assureur Ethias n’a pas attendu l’imposition des réglementations européennes et les conférences des Nations Unies pour agir sur l’environnement. Depuis de nombreuses années, il multiplie les initiatives, seule et via des partenariats, pour faire face aux changements climatiques.