Crise du Coronavirus - Conseils Pratiques

199 articles trouvés

  • La situation pandémique a amorcé une série de réflexions, et ce également au niveau professionnel. Certains se rendent compte de l’importance de leur fonction alors que d’autres commencent à douter et songent à tourner la page. Mais est-ce une bonne idée de changer d’emploi en période de crise ?
  • Plus de 300 entreprises ont déjà demandé à utiliser des tests rapides Covid-19 proposés gratuitement par le gouvernement, a affirmé lundi le Premier ministre Alexander De Croo, qui a appelé lors d'une visite de terrain d'autres sociétés à suivre cet exemple.
  • Le gouvernement wallon a décidé jeudi de mobiliser 171,5 millions d'euros afin de soutenir les secteurs d'activité et les personnes les plus touchés par la crise sanitaire, ont annoncé les ministres de l'Économie et de la Santé, Willy Borsus et Christie Morreale.
  • Les conséquences de la crise du Covid-19 sont restées globalement "limitées" sur le marché de l'emploi belge en 2020. Certains sous-groupes de travailleurs ont toutefois été plus touchés par la crise sanitaire, selon Statbel, l'office belge de statistique.
  • Voilà déjà un an que les télétravailleurs réalisent leurs tâches depuis chez eux, loin des pauses-café et des échanges informels avec les collègues. La situation commence à être longue : la solitude se fait-elle sentir? Voici 5 conseils pour garder un lien social et vous sentir moins seul.
  • Bien que la crise sanitaire aurait pu changer la donne, les emplois dans les soins et la santé n'attirent toujours pas de talents, au contraire, ils en perdent. L'attractivité du secteur a chuté : -12,1 points, selon les chiffres de Randstad.
  • 45% des employés bénéficiant de plans cafétérias ont modifié leur package salarial en 2020 pour faire face à la pandémie de Covid-19. C'est ce qu'il ressort d'une enquête menée par Partena Professional et KPMG.
  • C'est ce qu'il ressort d'une enquête réalisée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges francophones qui, depuis le début de la pandémie, travaillent régulièrement ou constamment depuis leur domicile
  • À domicile, dans un lieu public, dans un espace de coworking, à l'étranger, etc. les lieux où le télétravail peut s’exercer sont multiples. Tout dépend de l’envie et des besoins de chaque travailleur. Mais peut-on vraiment télétravailler depuis n’importe où ? Et quels sont les avantages de tous c...
  • Les travailleurs de moins de 25 ans sont les plus durement touchés par la crise.Ils sont les plus susceptibles de travailler dans les secteurs où l'incidence du chômage temporaire est la plus élevée. C'est ce qu'il ressort d'une enquête réalisée par SD Worx et publiée ce mardi.
  • Près d’une société sur cinq (18%) n’entreprend pas encore d’actions concrètes pour améliorer le bien-être de ses travailleurs, malgré la crise du coronavirus. C'est ce qu'il ressort d'une récente enquête d’Acerta, de la Vrije Universiteit Brussel et de HR Square.
  • Voilà presqu’un an que le télétravail est devenu la norme pour de nombreux employés. Même en distanciel, la gestion du temps reste primordiale dans la réalisation de ses tâches. Mais comment ne pas se laisser divertir ? Voici 5 outils numériques pour rester concentré et booster votre productivité.
  • Une "certaine souplesse" dans la reprise du travail en présentiel une fois par semaine, a été évoquée par le ministre fédéral de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne.
  • 27,9% des employés indiquent qu'ils reçoivent moins de compliments pour la qualité de leur travail qu'avant le début de la crise. C'est ce qu'il ressort d'une enquête menée par Protime.
  • Le télétravail a fait l'objet de nombreuses remises en question à l'ère du Covid-19. Une CCT revoyant les différentes règles relatives au télétravail a été ratifiée en janvier dernier et le fisc vient de publier il y a quelques jours une nouvelle circulaire. Acerta fait le point sur la situation.
  • Comment le Belge s'est-il déplacé en 2020? La voiture de société a toujours la cote, la combinaison voiture-vélo reste une option tandis que les transports en commun, eux, ont très peu été utilisés, covid oblige. C'est ce qu'il ressort du baromètre annuel de mobilité réalisé par Acerta.
  • En cette période d’incertitude, la Région bruxelloise et la Région Wallonne ont lancé respectivement les primes Phoenix et Tremplin pour venir en aide aux employeurs qui engagent des demandeurs d’emploi domiciliés dans leur région.
  • Et si la vaccination devenait un passage obligé pour travailler? C'est ce que le Vatican a désormais décrété : tous les employés du micro-état qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19 encourent des sanctions voire le licenciement.
  • Les indépendants sous statut dont l'activité est à l'arrêt en raison de la crise sanitaire peuvent désormais jouir de leur allocation de chômage complète telle qu'ils l'auraient reçue s'ils n'avaient pas bénéficié du plan tremplin.
  • Moins de 4 travailleurs belges sur 10 se déclarent vraiment satisfaits de leur vie. Le niveau de bonheur moyen est en recul tout comme la santé physique et mentale, mais il y a encore de l'optimisme. C'est ce qu'il ressort du baromètre de Tempo-Team.