Crise du Coronavirus - Conseils Pratiques

114 articles trouvés

  • Pour certains, le télétravail imposé rime avec joie de ne plus subir les comportements agaçants des collègues. Pourtant, force est de constater que, même à distance, ils arrivent encore à nous énerver !
  • Si plusieurs secteurs se retrouvent à l’arrêt depuis l’annonce des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, d’autres continuent de tourner pour assurer le bon fonctionnement de la société. Où et comment postuler pendant la crise liée au Covid-19 ?
  • Le début du confinement a marqué un tournant dans le monde du travail: passage forcé en télétravail, petits commerces sur la brèche et secteur de l’Horeca durement impacté. Mais face à cette crise sans précédent, les entreprises peuvent compter sur un pilier de taille : le secteur de l’IT.
  • Partout dans le monde, nombre de salariés ont été amenés à travailler depuis leur domicile et à s’adapter à ce nouvel environnement de travail. Pas toujours facile. Voici 8 tweets qui illustrent à merveille les joies du télétravail en ces temps de confinement.
  • Des centaines de milliers de Belges travaillent désormais depuis chez eux. Ils doivent s’adapter, communiquant à distance avec leurs collègues. Échange, partage de documents, gestion de projets, etc. Les outils collaboratifs ne manquent pas pour maîtriser tous ces aspects. En voici quelques-uns.
  • Quarantaine oblige, vous vous retrouvez en télétravail depuis votre domicile pendant les vacances de Pâques, loin de vos collègues adorés. Il n’est toutefois pas impossible de célébrer cette fête à distance, virtuellement. De quoi resserrer les liens et passer un moment agréable en cette période ...
  • Quel dommage, ce mercredi 1er avril, de nombreux salariés sont en télétravail et ne peuvent pas jouer de mauvais tours à leurs collègues au bureau… Eh bien, détrompez-vous ! Voici 6 idées de poisson d’avril à réaliser à distance. Merci le confinement !
  • Avec la crise liée au Coronavirus, les secteurs de l’agriculture et de l’horticulture pourraient cruellement manquer de main-d’oeuvre, puisqu’ils emploient énormément de saisonniers étrangers. La fermeture des frontières vient donc grandement perturber les récoltes. Quoi de prévu pour les aider ?
  • Les mesures prises par le gouvernement ont un impact très important sur le monde du travail. 44% des travailleurs belges travaillent aujourd’hui à domicile et 33% ne travaillent plus, en raison de la fermeture de leur entreprise. Mais 23% doivent encore se rendre sur leur lieu de travail. Quels s...
  • L’entretien par visioconférence s’est répandu depuis plusieurs années. Mais avec les mesures de confinement, il pourrait davantage se développer. Voici les choses à faire (et ne pas faire) pour réussir son entretien par visioconférence.
  • Le Conseil national de sécurité l’a annoncé ce vendredi : les mesures de confinement sont prolongées jusqu’au 19 avril au moins. Des milliers de Belges doivent donc poursuivre le télétravail et rester éloignés de leurs collègues et de leur lieu de travail. Un véritable manque pour certains. Voici...
  • Les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19 se font déjà sentir. C’est ce qu’il ressort d’un sondage de Test-Achats mené du 18 au 20 mars auprès de 1.000 personnes âgées entre 18 et 74 ans.
  • En cette période de confinement, les métiers de première ligne redoublent d'efforts et sont en pleine effervescence. Médecins, infirmiers, policiers, tous œuvrent à la cause commune. Les caissiers eux aussi continuent à faire tourner le monde. Mais à quoi ressemble leur quotidien?
  • Face aux répercussions considérables de la crise du Covid-19, 600.000 travailleurs ont déjà été placés en chômage temporaire par leur entreprise. Quel montant mensuel vont-ils percevoir ?
  • Face à l’ampleur de la crise du Coronavirus, de nombreux indépendants sont contraints de cesser temporairement leur activité professionnelle. Quelles mesures ont été mises en place pour venir en aide à ces travailleurs ?
  • Les mesures concernant le travail ne sont parfois pas claires pour tout le monde. Les étudiants jobistes doivent-ils poursuivre le travail ? Ont-ils droit à à un chômage temporaire ou à un salaire garanti ? Réponses.
  • Le télétravail s’invite désormais chez de nombreux Belges depuis le début de la crise liée au Coronavirus. Une pratique qui est légalement encadrée, avec des droits et des devoirs à respecter, tant pour les employés que les employeurs. Mais certaines règles ont été modifiées en raison des mesures...
  • Au regard de l’épidémie de coronavirus et des mesures restrictives imposées, on pourrait penser que les recruteurs, eux aussi, sont concernés par le chômage temporaire. Confinement oblige, ils ne rencontrent plus leurs candidats potentiels. Pourtant, ils peuvent déjà établir un lien avec ceux-ci ...
  • Le télétravail est devenu la norme depuis plusieurs jours pour bon nombre de Belges. Si la situation est gérable pour certains, d’autres doivent en plus composer avec leurs enfants, eux aussi obligés de rester à la maison. Voici 5 conseils pour tenter de concilier au mieux vie de famille et vie p...
  • Avant la crise liée à la pandémie de Coronavirus, un Belge sur cinq pratiquait le télétravail, que ce soit de manière occasionnelle ou permanente. Aujourd’hui, il est rendu obligatoire pour de nombreux travailleurs, quand cela est possible. Comment éviter de rester trop sédentaire en pratiquant l...