Avec 80/% de contrats d’intérim qui débouchent sur des contrats à durée indéterminée, l’intérim fait, plus que jamais, figure de porte d’entrée vers un emploi stable. C’est notamment le cas dans la construction, un secteur qui connaît de nombreuses pénuries.
Le nouveau projet de tram à Neder-Over- Heembeek occupe actuellement deux chefs de chantiers dont Catherine Mignon, cheffe de chantier voies à la STIB, et son équipe. «Il faut rédiger le cahier des charges pour la pose des voies de tram. La demande de permis d’urbanisme a été introduite.
Dans une entreprise de transport public, il n’y a pas que le transport de personnes qui soit au cœur de l’activité quotidienne. De construction, il en est aussi question dans des projets transversaux, qui peuvent aller de la rénovation d’un dépôt historique à la création d’une sous-station électr...
La pénurie des talents est connue depuis de nombreuses années dans la construction. Aujourd’hui, c’est aussi le secteur de l’intérim qui est touché par cette même crise.
Travailler au service de la collectivité et du cadre de vie de toute une région pourrait être une motivation pour de nouvelles recrues désireuses d’intégrer un bureau d’études multi-métiers, au cœur du Hainaut.
Travailler sur des projets d’envergure dans le secteur de la construction, c’est possible au sein d’une intercommunale…
Le patron de la Confédération Construction lance un appel à qui veut l’entendre : la pénurie est telle, pour des années encore, qu’on recrute désormais sur base de l’attitude et de la mentalité.