Dossier Ingénieurs, Techniciens & Industrie
Catégories
- Toutes les (10.041)
- Actualités (5.000)
- Infos-carrière (2.142)
- Évoluer (1.453)
- Postuler (1.862)
- Quitter son emploi (359)
- Salaire (1.229)
- Travailler et vivre (2.208)
- Formations (115)
- Salon de l'emploi (141)
- Jeux concours (4)
- Communiqué de presse (31)
- Outils Salaire (4)
- CHU UCL Namur (33)
- Dossier Ingénieurs, Techniciens & Industrie (59)
- Dossier ICT & Digital (30)
- Dossier énergie (4)
- Top Employer (31)
- Les Moutons (13)
- Dossier Soins et Santé (56)
- Crise du Coronavirus - Conseils Pratiques (203)
- Sibelga (7)
- Employer Branding (11)
- Infirmier.e.s et soins (28)
- Dossier Services Publics (9)
- Dossier Durabilité - Sustainability (19)
- HEC-ULiège (7)
- Semaine de l'emploi et de la formation (47)
- Dossier Diversité et Inclusion (22)
- Dossier Construction (7)
- Dossier Bien-être au travail (8)
- AWEX (Explort / Express) (13)
- Travailler à la SNCB (22)
- Salon de la Reconversion (19)
- Transition écologique (18)
- Talentum Namur (13)
- Dossier Mobilité & NWOW (38)
- Philosophie en Entreprise (4)
- Talentum Hainaut (9)
- Job Fair Bruxelles / Brussels (6)
- Talentum Liège (10)
- Franchise & Entrepreneuriat (1)
- Cop 27 (10)
- La Stib (29)
- Dossier Premier Emploi (16)
- Feprabel (19)
59 articles trouvés
-
La compagnie Skeyes lance une nouvelle campagne de recrutement de contrôleurs (H F) aériens. Mise à part une excellente connaissance de l’anglais, les épreuves de sélection sont accessibles au plus grand nombre, à condition d’être diplômé de l’enseignement secondaire supérieur.
-
Deux nouvelles entreprises wallonnes ont rejoint ces « factories » qui se distinguent par leur capacité à répondre de manière agile à l’évolution du marché, leur ouverture aux nouveaux business modèles et leur usage de procédés de production numériques.
-
Alors qu’à peine plus d’une personne diplômée sur quatre dans le domaine des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques est une femme, AstraZeneca et A Seat at the Table lancent un programme de mentorat pour les jeunes femmes.
-
Active en province de Luxembourg, IDELUX regroupe cinq intercommunales qui soutiennent les pouvoirs locaux dans des domaines très diversifiés. Elle les aide notamment dans celui, aujourd’hui incontournable, de la transition énergétique. Dans ce cadre, elle se doit d’étoffer ses équipes.
-
À Libramont, la société L'Oréal emploie quelque 450 personnes pour produire toute sa gamme grand public de kits de colorations capillaires. Les machines nécessaires doivent produire à un rythme très élevé en respectant des dosages précis. Il y a donc un gros travail de maintenance à la clé…
-
La Défense propose chaque année des milliers de postes très diversifiés, y compris pour des profils d'ingénieurs ou de techniciens qualifiés. L'ambiance y est évidemment un brin différente de la plupart des ateliers et bureaux.
-
Cédric Mahieu a rejoint Audi Brussels dès la fin de ses études secondaires d'électricien-automaticien, en 2017. Depuis lors, il occupe une fonction de technicien au sein du département de tôlerie sur le site forestois du constructeur allemand. Une expérience dont il se félicite.
-
La STIB a dans ses cartons de nombreux projets de grande ampleur, comme la modernisation et l’extension de son réseau du métro. Y sont évidemment associées des contraintes fortes, notamment celle d'assurer la continuité de ses services.
-
La Business Unit Métro (BUM) et les autres départements de la STIB ne recherchent pas que du personnel de conduite. Ils désirent également recruter divers profils techniques : en électromécanique, en mécanique, en électricité, mais aussi en construction et travaux publics.
-
Proximus met le paquet sur la reconversion professionnelle pour recruter 3.000 personnes avant 2023. Formation, information et reconversion : la stratégie de recrutement pour le déploiement de la fibre optique.
-
La technopédagogie est un métier sorti de l’ombre à la faveur de la crise Covid. Aujourd’hui en Belgique francophone, aucune haute école ou université ne propose de formation initiale à ce métier.
-
Adaptation des horaires, choix des secteurs dans lesquels ils souhaitent travailler ou encore projets humanitaires en Afrique : les initiatives en faveur du bien-être du personnel sont variées…
-
« Nous donnons de la valeur aux idées et encourageons à les transformer en projets concrets »
18-05-22
Les métiers de l’eau incluent toute une série de professions parfois méconnues du grand public dont certaines ne s’apprennent pas dans les écoles… -
La maintenance, la rénovation et la construction de bâtiments publics est un challenge pour de nombreux professionnels dont ceux qui ont fait des techniques spéciales leur spécialité…
-
Pour les universités et les hautes écoles dont sortent les ingénieurs comme pour les entreprises, il est important d’attirer les jeunes vers les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques).
-
Agoria rassemble près de 2.000 entreprises technologiques. Avec le projet « Be the Change » lancé en 2018, la fédération entend s’adapter à l’évolution d’un marché du travail de plus en plus digital.
-
« Nous travaillons à réinventer la mobilité et à la rendre plus intelligente et plus durable »
12-03-22
Travailler chez le leader en matière de mobilité durable et intelligente, c’est, pour les ingénieurs, une belle occasion de découvrir un métier technologique au service de l’environnement… -
Et si pour ces ingénieurs, les propriétés même de l’eau impliquaient d’aller au delà de la simple gestion des ressources ? Au Bureau d’études de la SWDE, les événements de l’été dernier ont encore renforcé cette certitude.
-
Travailler pour un géant du web ne veut pas dire que l’entreprise se limite à des profils informatiques. Que du contraire...
-
Les intercommunales sont, elles aussi, bien souvent en recherche de profils de type ingénieur et il arrive, de plus en plus, que ces profils soient des femmes…