Passer au contenu principal

Découvrez tous nos contenus liés à l'Employer Branding

11 articles trouvés

Références, le média emploi du groupe Rossel, partage son expertise sur l'Employer Branding pour recruter et fidéliser ses employés. Retrouvez ici l'ensemble de nos conseils, stratégies et actualités autour de l'Employer Branding.

  • Sensibiliser aux causes environnementales, indispensable pour recruter les jeunes talents selon la SWDE

    • 1 mars 2021
    • Julie Delcourt

    Pour séduire les candidats de la génération Y et Z, la Société Wallonne des Eaux (SWDE) travaille sa marque employeur. Sensibilisation à la cause environnementale, communication sur les réseaux sociaux, présentation des métiers, accompagnement du personnel, formations, etc. font partie de ses ressources pour séduire les jeunes talents.

  • Pourquoi fidéliser ses employés avec l’Employer Branding ?

    • 18 déc. 2020

    Lorsqu’une entreprise développe sa stratégie d’Employer Branding, la première cible qui vient en tête est le candidat. En effet, l’Employer Branding permet d’attirer les meilleurs talents et de se démarquer de la concurrence. Mais attirer des postulants n’est pas le seul objectif de l’Employer Branding. En effet, fidéliser ses employés actuels offre également de nombreux avantages.

  • Utiliser les bons canaux pour sa stratégie d’Employer Branding

    • 15 déc. 2020

    Recruter avec l’Employer Branding offre plusieurs avantages aux entreprises. En communiquant sur ses points forts, ses valeurs ou encore son culture, une entreprise peut ainsi attirer les meilleurs candidats du marché et se distinguer des entreprises concurrentes. Mais lorsque l’on développe une stratégie Employer Branding, il faut suivre plusieurs étapes, comme correctement choisir ses canaux de communication.

  • Quel message rédiger pour une stratégie d’Employer Branding ?

    • 11 déc. 2020

    Recruter de nouveaux candidats peut s’avérer être une réelle épreuve pour certaines entreprises aujourd’hui. Développer sa stratégie d’Employer Branding en communiquant sur ses valeurs et son image permet aux entreprises de tirer leur épingle du jeu et de pouvoir recruter de nouveaux collaborateurs plus facilement. La première étape de cette stratégie est la rédaction du message que l’entreprise va adresser aux candidats.

  • Recruter grâce à l'Employer Branding

    • 8 déc. 2020

    Développer sa stratégie d’Employer Branding peut avoir de nombreux avantages. L’un d’eux est de pouvoir attirer les meilleurs candidats, dans un secteur de l’emploi où la pénurie de talents continue de se faire sentir. Mais en pratique, quelles sont les étapes à suivre pour recruter grâce à l’Employer Branding ?

  • Les 5 étapes clés pour créer votre stratégie de sourcing Employer Branding

    • 7 déc. 2020

    D’ici à 2025, 75% de la force de travail sera issue des générations Y et Z. C’est ce qu’a récemment révélé une étude de Deloitte : Les talents changent, ils ont de nouvelles attentes et par conséquent les méthodes de sourcing et de rétention doivent évoluer. En parallèle, de plus en plus de métiers tombent dans la catégorie métiers en pénurie. Comment faire donc, pour vous démarquer et pour les dénicher ?

  • Attirer les meilleurs candidats avec l’Employer Branding

    • 27 nov. 2020

    L’Employer Branding passe de moins en moins inaperçu aux yeux des entreprises. En effet, développer sa marque employeur est devenu un passage obligé lorsqu’une société élabore sa stratégie de recrutement et de communication. Les avantages de l’Employer Branding sont nombreux, cela va de la fidélisation des salariés, à l’attraction de nouveaux candidats et passant par le développement de la notoriété de l’entreprise elle-même.

  • Comment fidéliser ses employés grâce à l’Employer Branding

    • 21 nov. 2020

    Le mot « Employer Branding » est désormais sur toutes les lèvres des entreprises qui veulent améliorer leur image auprès des candidats mais aussi de leurs employés, en communiquant sur leurs valeurs et sur leur culture. Un des avantages de l’Employer Branding est la fidélisation des employés actuels. Mais comment faire pour que ses salariés aiment leur environnement de travail et aient envie de rester chez leur employeur ?

  • Mesurer les performances de sa stratégie d’Employer Branding

    • 21 nov. 2020

    Une stratégie utilisée par certaines entreprises pour recruter les meilleurs candidats ainsi que se distinguer de la concurrence est celle de l’Employer Branding. C’est une façon de se mettre en avant auprès des candidats, en leur présentant les valeurs et l’environnement de travail de son entreprise.

  • À quel département confier votre stratégie d'Employer Branding ?

    • 20 nov. 2020

    L’Employer Branding est de plus en plus populaire auprès des entreprises, qui prennent conscience de ses nombreux avantages. Mais lorsqu’une société décide de lancer une stratégie d’Employer Branding, quel département prend les rênes ? Certains penchent pour le département marketing tandis que d’autres passent sans hésiter par le département des ressources humaines. Auquel des deux faut-il vraiment confier le développement de son Employer Branding aujourd’hui ?

  • Recrutement : 5 astuces pour dénicher la perle rare

    • 7 sept. 2020
    • Julie Delcourt

    Pour trouver la perle rare, il faut opter pour une bonne démarche de recrutement mais les pistes et les stratégies sont nombreuses pour y parvenir. Le tout c’est d’être proactif ! Voici 5 astuces pour dénicher votre futur talent.