Évoluer

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  • Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais vous avez surement adopté de mauvaises habitudes au cours de vos mois ou années de travail. Des manies qui vont même jusqu’à irriter vos collègues de bureau. Voici 6 comportements à bannir définitivement du boulot.
  • Avec le déconfinement et la reprise progressive du travail, les relations physiques entre collègues sont au plus bas. Pourquoi ne pas profiter de l’été, pour renouer et renforcer le lien social tout en respectant les mesures sanitaires ? Voici 5 idées de team building estivaux.
  • Plus de 86% des entreprises belges respectent le mètre et demi de distance et possèdent en suffisance du matériel désinfectant de nettoyage, selon une étude menée par IDEWE.
  • Les modalités de rupture de contrat d’emploi en Belgique ne sont pas toujours claires pour les travailleurs. Voici quelques pistes pour mieux comprendre la rupture d’un contrat à durée indéterminée.
  • La Mission régionale Huy-Waremme organise des séances de jobcoaching pour soutenir et booster les chercheurs d’emploi dans leurs démarches professionnelles.
  • Ce n’est pas parce que vous ne recevez pas régulièrement de compliments ou de marques de reconnaissance de la part de votre patron que vous n’en êtes pas moins un bon travailleur. Si vous en doutez, jetez un coup d’oeil à ces 8 qualités. Elles résument les caractéristiques de l’employé efficace.
  • Les utilisateurs des outils collaboratifs sont plus nombreux à se connecter en ces temps de crise et nombre sont ceux qui, parmi eux, activent leur caméra. Pourtant, chaque travailleur peut avoir ses raisons de ne pas vouloir apparaître à l'écran. Mais, l'employeur, peut-il l'y contraindre?
  • À l’heure où le télétravail s’impose toujours comme la norme et tend à se généraliser, les idées ne manquent pas pour mettre en place un espace de travail à la maison, tout aussi confort qu’au bureau. Avez-vous déjà entendu parler des bureaux de jardin en kit ?
  • Que voulez-vous faire de votre vie professionnelle ? Où en êtes-vous et où voulez-vous aller ? Quels sont vos facteurs de motivation, vos valeurs, vos compétences ? Et que voulez-vous apporter au monde ?
  • En cette période inédite, le numérique s’est imposé comme indispensable tant sur le plan économique que communicationnel. Pourtant, la transformation digitale peine encore à se mettre en place et inquiète nombre d’employés, selon une étude menée par Willis Towers Watson.
  • « J’étais au bon endroit, au bon moment ». Voilà comment Luc Plas, brancardier sur le site de Sainte-Elisabeth à Namur depuis 2007, explique son évolution professionnelle au sein du CHU UCL Namur. Passionné par le monde de la vidéo, il s’est vu proposer un poste à mi-temps au département communic...
  • Il représente la figure d’autorité. Logique, donc, de redouter parfois la confrontation avec son patron. Mais quand le retour au travail après la crise est synonyme de stress ou de doutes, c’est pourtant à lui que vous devrez vous adresser. Voici quelques astuces pour mieux communiquer avec son b...
  • Si le nombre de licenciements a baissé depuis le début de la crise liée à la pandémie de coronavirus, certaines entreprises ont du tout de même se séparer de certains de leurs travailleurs. Peur du lendemain, remise en cause professionnelle… Comment rebondir après un licenciement ?
  • Ces recommandations s’inspirent de l’ouvrage « It’s not personal » rédigé par deux femmes spécialistes en consultance. Santé, motivation, travail d’équipe et communication, toutes ces réalités ont leur importance au bureau et sont sources de bien-être.
  • Actuellement, nombre de travailleurs belges sont au chômage temporaire alors que d’autres ont dû cesser leurs activités. Pas toujours facile de subvenir à ses besoins dans de telles conditions. Voici 7 astuces pour gagner de l’argent supplémentaire en ces temps de crise.
  • La question du sens au travail représente un enjeu majeur en terme de bien-être des travailleurs. Le salaire à la fin du mois n’est plus l’unique motivation. Etre reconnu, se sentir utile et s’épanouir au travail sont devenus une priorité.
  • La crise liée au coronavirus et les mesures qui en découlent ont provoqué un recours massif au digital dans le monde du travail. Selon une étude menée par Dell, 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. La majorité concerne le digital. Quels sont les métiers du digital les plus porteurs ?
  • La reprise du travail (ou du chemin du travail) après deux mois de confinement n’est pas simple. Mais si vous trainez des pieds chaque matin et que vous avez l’impression de répéter inlassablement les mêmes taches, peut-être est-il temps pour vous d’envisager une évolution de carrière pour retrou...
  • Singapour, Copenhague et Helsinki sont les trois meilleures villes pour trouver un emploi en 2020. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par la plateforme d’apprentissage FutureLearn.
  • Ce métier n’est pas nouveau, il revêt toutefois de nouvelles fonctions en raison de la crise actuelle que nous traversons. Être conseiller en prévention au temps de la pandémie de Covid-19, c’est quoi ?