Infirmier.e.s et soins
Catégories
- Toutes les (9.946)
- Actualité (4.908)
- Infos-carrière (2.142)
- Évoluer (1.452)
- Postuler (1.862)
- Quitter son emploi (359)
- Salaire (1.229)
- Travailler et vivre (2.207)
- Formations (112)
- Salon de l'emploi (141)
- Jeux concours (3)
- Communiqué de presse (31)
- Outils Salaire (4)
- CHU UCL Namur (31)
- Ingénieurs, Techniciens & Industrie (59)
- Dossier ICT (17)
- Dossier énergie (4)
- Top Employer (31)
- Les Moutons (13)
- Dossier Soins et Santé (56)
- Crise du Coronavirus - Conseils Pratiques (203)
- Sibelga (7)
- Employer Branding (11)
- Mobilité Durable (19)
- NWoW (12)
- Infirmier.e.s et soins (19)
- Dossier Services Publics (9)
- Dossier Durabilité - Sustainability (19)
- HEC-ULiège (7)
- Semaine de l'emploi et de la formation (47)
- Dossier Numérique & Digital (10)
- Dossier Diversité et Inclusion (22)
- Dossier Construction (7)
- Dossier Bien-être au travail (8)
- AWEX (Explort / Express) (13)
- Travailler à la SNCB (22)
- Young Starters (10)
- Salon de la reconversion (8)
- Transition écologique (18)
- Talentum Namur (9)
- Dossier Mobilité & NWOW (7)
- Philosophie en Entreprise (4)
- Talentum Hainaut (9)
- Job Fair Bruxelles / Brussels (6)
- Talentum Liège (10)
- Franchise & Entreprenariat (1)
- Cop 27 (10)
- La Stib (28)
- Dossier Premier Emploi (5)
19 articles trouvés
-
Tiago Palos Cunha a pris ses fonctions en avril 2021. Il a rejoint la cellule de développement des compétences en tant qu’Infirmier CHARGÉ DE L’ACCUEIL DES NOUVEAUX ENGAGÉS (ICANE).
-
« Il y a une cohérence entre les valeurs affichées et véhiculées et celles qui sont vécues »
06-05-22
Echange, accompagnement et formation sont les maitres-mots au cœur du recrutement du département de soins infirmiers… -
« Au sein des hôpitaux, le département infirmier compte le plus de personnel, malgré une importan...
06-05-22
Une vraie politique d'intégration des nouveaux collaborateurs est mise en œuvre par l'équipe des Infirmiers Chargés de l'Accueil des Nouveaux Engagés et des Etudiants (ICANE). -
S’il est évident que le recrutement au sein des institutions hospitalières se base sur les diplômes et les compétences, d’autres facteurs entrent aussi en ligne de compte.
-
Mieux accompagner les stagiaires, une tactique gagnante pour les hôpitaux comme pour les étudiants
06-05-22
Plusieurs hôpitaux ont du personnel chargé de rassurer les étudiants dès leur arrivée et de veiller à ce que leur stage se passe bien. Un investissement loin d’être perdu. -
Travailler dans un hôpital universitaire, c’est travailler au service de la collectivité, porté par des missions de soin, de recherche et d’enseignement, dans un environnement de pointe…
-
Sous le label « J’aime mon métier », le Guide Social entend braquer les projecteurs sur le quotidien de cesse personnes qui, applaudies pendant la crise sanitaire, voient aussi se profiler un manque de vocations. Objectif : faire renaître celles-ci, par le biais d’un message positif, centré sur l...
-
Primes ‘flexibilité’, journée bien-être… Comment les hôpitaux séduisent leurs futurs employés
06-05-22
Notre pays manque d’infirmières et d’infirmiers. Les hôpitaux doivent veiller au bien-être des équipes et à l’ambiance au travail pour garder leur personnel. Exemple avec une institution bruxelloise. -
Jordane Moreau, infirmière en soins intensifs, nous présente son métier, son service, les particularités des soins intensifs ainsi que les valeurs du CHU UCL Namur.
-
La blessure est toujours béante : le secteur des soins de santé fait face à une pénurie. Des solutions existent comme le projet #choisislessoins mis en place par le Fonds Intersectoriel des Services de Santé (FINSS) et porté par l’asbl FeBi. L’objectif ? Offrir la possibilité aux travailleurs d’...
-
Depuis l’année passée, le CHU UCL Namur propose à son personnel d’aides-soignant.e.s une formation de 150 heures consacrée aux 5 actes infirmiers délégués. Celle-ci est entièrement financée par l’institution hospitalière et présente de nombreux avantages.
-
Avec la crise sanitaire, la profession d’infirmier.ère a plus que jamais été projetée sous les feux des projecteurs. Malgré le manque criant de personnel dans ce secteur qui perdure déjà depuis plusieurs années, l’intercommunale Vivalia – dont les sites hospitaliers sont surtout répartis dans la ...
-
Un.e infirmier.e peut travailler seule ou en équipe. Au cours de sa vie, son métier évoluera au fil de ses formations et de ses aspirations tout en ayant une certitude : des milliers de postes sont disponibles. Un atout non-négligeable dans le contexte actuel.
-
Classé en pénurie depuis plusieurs années, le personnel en soins infirmiers manque toujours à l’appel. Et les besoins sont d’autant plus remarqués en cette période de crise sanitaire…
-
La pénurie d’infirmières et infirmiers dure depuis plusieurs années et ne risque pas de se résorber de sitôt. Les Cliniques Saint-Luc envisagent de n’employer le personnel infirmier que dans les tâches pour lesquelles il a de la valeur ajoutée.
-
Vos compétences d’infirmier.e sont également recherchées au sein de l’ONE. Si les actes techniques sont moins présents, c’est la relation au patient qui est privilégiée. Ici, vous avez enfin la possibilité de prendre le temps.
-
En plus de projets innovants, le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse (CHRSM) veille à former son personnel pour que les collaborateurs conservent leurs connaissances à jour et puissent évoluer dans leur carrière.
-
Infirmier au sein du service oncologique du Grand Hôpital de Charleroi, Ludovic livre une partie de sa réalité quotidienne où aucun jour ne se ressemble.
-
Formation permanente, perspectives de carrière, sursalaires : l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC) offre de multiples possibilités aux membres du département infirmier.