Infos-carrière : Conseils, actualité et articles pour décrocher un emploi

2.121 articles trouvés

  • Vous souhaitez profiter de l'Assomption (jour férié, ce jeudi) pour prendre congé vendredi et bénéficier d'un long week-end? Votre patron a-t-il le droit de refuser vos congés? Éclairage. 
  • Quand on pense aux métiers exercés à la SNCB, on pense la plupart du temps aux conducteurs et aux accompagnateurs de train. Mais tout ne tourne pas autour de ces deux métiers, pourtant très importants. La SNCB est également responsable de la conception, de la construction et de l’entretien des ga...
  • Le télétravail est redevenu la norme. Mais à l’approche de l’hiver, rester à la maison pour travailler peut entrainer des frais supplémentaires. Voici quelques astuces pour réduire votre consommation d’énergie.
  • Qui dit retour obligatoire en télétravail dit retour aux réunions à distance. Un exercice parfois compliqué, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude. Voici quelques conseils pour être actif et efficace lors d’un meeting virtuel.
  • Les écoles enregistrent une hausse des inscriptions dans ces filières depuis plusieurs années, sans pour autant compenser la pénurie du marché. Le covid-19 ne semble pas avoir cassé ces courbes de progression.
  • La frontière entre confiance en soi et arrogance peut vite être dépassée. Une attitude qui pourrait grandement vous desservir lors d’un entretien d’embauche. Voici quelques conseils pour éviter de pencher du mauvais coté.
  • Et s’il existait un lien entre les habitudes de gestion des mails et les traits de personnalité? C’est en tout cas ce que plusieurs psychologues pensent… Voici ce que votre boite mail révèle de vous.
  • Il arrive quelques fois que l’on manque de temps pour se présenter et se vendre en un éclair face à quelqu’un. Voici quelques astuces pour être bref, mais percutant quand on cherche à se mettre en valeur et à « se vendre » dans des événements de réseautage.
  • Il n’existe pas un seul type d’employé modèle. Chacun apporte, à sa manière, des qualités nécessaires à l’entreprise. Le site spécialiste du recrutement, Robert Half, a dressé une liste des qualités indispensables à un bon employé.
  • Depuis quelques jours et les nouvelles mesures prises par le gouvernement, le télétravail est redevenu la norme. Une décision qui ne réjouit pas tout le monde. Voici quelques conseils pour mieux appréhender ce retour au télétravail.
  • Pression trop forte, stress permanent : une spirale parfois infernale à gérer au travail. Un quart des salariés sont en situation d’hyperstress, en raison des exigences de la hiérarchie ou du manque de reconnaissance. Comment retrouver sa zone de confort et évacuer la charge mentale au travail ?
  • Selon un sondage mené par Stepstone et la KULeuven entre le 28 juillet et le 9 aout après de 2.845 répondants, près d’un quart des employés belges craint de perdre son emploi en raison de la crise sanitaire.
  • Près de 40% des travailleurs ressentent plus de stress au travail en raison de la crise, selon le groupe Acerta. A l’inverse, trois sur quatre se disent satisfaits des mesures de sécurité.
  • Principal opérateur de production et de distribution d’eau en Wallonie, la Société wallonne des eaux (SWDE) emploie 1.450 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour presque deux millions et demi de clients. Son ambition pour 2022? Compter parmi les opérateurs de l’eau les plus performants en Eu...
  • Boosté par les plans de relance en préparation, le secteur s’attend à une forte croissance. Un dynamisme qui pourrait toutefois se heurter à une pénurie de main-d’œuvre persistante.
  • Le motif grave est l’une des raisons de rupture d’un contrat. Mais qu’entend-on exactement par faite grave ? Que dit la loi ?
  • Nous sommes presque tous d’accord pour dire que le lundi n’est pas notre jour préféré. Et les journées de plus en plus courtes couplées à l’actualité n’aident pas. Mais il existe quelques conseils pour bien (mieux) débuter une nouvelle semaine de travail.
  • Une entente parfaite avec tout le monde au travail ? Le rêve ! Mais malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça. Pire : on est parfois amené à travailler avec une personne que l’on déteste ! Voici quelques conseils pour vivre cela au mieux.
  • L’absentéisme désigne l’absence au travail pour cause de maladie. Mais saviez-vous qu’il existait différents types d’absentéisme ? Définitions de l’absentéisme noir, gris, blanc et rose.
  • Après 493 jours sans gouvernance nationale, la Belgique a un nouveau Premier ministre, Alexander de Croo, et un gouvernement fédéral. Mais concrètement, en quoi consiste les fonctions du nouveau chef d’État ?