Infos-carrière

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  • Le traditionnel « nine to five », comprenez travailler en horaire classique, de 9 heures à 17 heures, n’est pas le lot quotidien de tous les travailleurs. Beaucoup ont des horaires décalés et effectuent leur job très tôt le matin, très tard le soir ou même la nuit. Si les inconvénients peuvent se...
  • Selon une étude menée par le cabinet Robert Walters, seules 52% des femmes osent négocier une augmentation de salaire contre 63% des hommes. Comment expliquer une telle différence ?
  • Que voulez-vous faire de votre vie professionnelle ? Où en êtes-vous et où voulez-vous aller ? Quels sont vos facteurs de motivation, vos valeurs, vos compétences ? Et que voulez-vous apporter au monde? Cet atelier est là pour vous inviter à prendre du recul sur votre parcours professionnel, ...
  • Comme chaque année à cette période, c’est le moment pour de nombreux jeunes diplômés de postuler à leur premier job. C’est aussi la période des jobs d’été. Et qui dit premier job dit aussi premier CV. Voici 5 conseils pour mettre toutes les chances de son coté.
  • Nous avons parfois du mal à déceler les problèmes d’un collègue de bureau. Pourtant, certains peuvent être au bord du burn out. Il faut alors voir les signes pour intervenir à temps.
  • Pas facile d’arriver à se vendre lors d’un entretien d’embauche sans en faire trop ou avoir l’impression de se vanter. Il faut trouver le juste milieu. Comment se valoriser sans paraitre prétentieux ?
  • Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais vous avez surement adopté de mauvaises habitudes au cours de vos mois ou années de travail. Des manies qui vont même jusqu’à irriter vos collègues de bureau. Voici 6 comportements à bannir définitivement du boulot.
  • Nous voulons tous faire correctement notre travail. Nous aimons tous recevoir des compliments de notre patron et de nos collègues. Mais quand savons-nous que nous franchissons la limite ? Quand peut-on dire que l’on passe d’un bon travailleur à un accro au boulot ? 5 signes qui ne trompent pas.
  • On en envoie tous les jours : les mails professionnels sont pratiquement devenus des automatismes. Mêmes formules de politesse, même manière de les rédiger. Une erreur est vite arrivée. Voici 5 erreurs à éviter lorsqu’on rédige un mail professionnel.
  • Brainstorming, debriefing, conf-call,… Des concepts qu’on entend tous les jours dans nos bureaux. Les expressions anglophones sont partout en entreprise, mais connaissez-vous exactement leur signification ? Petit lexique de la folie des anglicismes à la mode au boulot.
  • Les modalités de rupture de contrat d’emploi en Belgique ne sont pas toujours claires pour les travailleurs. Voici quelques pistes pour mieux comprendre la rupture d’un contrat à durée indéterminée.
  • Rendez-vous incontournable pour beaucoup de travailleurs, la pause-café aurait bien des avantages ! Voici 5 raisons de se rendre plus souvent à la machine à café au boulot.
  • Exit le recrutement traditionnel ! Place à l’«open hiring », comprenez le recrutement ouvert. La recette ? Pas (ou peu) d’entretien ni de sélection. Les capacités supplantent l’expérience. Explications.
  • Que ce soit avant de commencer le boulot, pendant la pause de midi ou directement dans les locaux, le sport au travail apporte de nombreux bénéfices pour la productivité et le bien-être des travailleurs. Et par conséquent pour les entreprises.
  • Ce n’est pas parce que vous ne recevez pas régulièrement de compliments ou de marques de reconnaissance de la part de votre patron que vous n’en êtes pas moins un bon travailleur. Si vous en doutez, jetez un coup d’oeil à ces 8 qualités. Elles résument les caractéristiques de l’employé efficace.
  • Il suffit parfois d’une pointe d’audace et d’autodérision pour trouver un emploi. Et ça, Julien l’a bien compris. Ce Français de 25 ans, fraîchement diplômé, s’est inspiré d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux et a décidé de la parodier en guise de CV.
  • C’est une question qui revient souvent lors d’un entretien d’embauche : parlez-nous de votre ancienne boite. Une question à priori simple si l’expérience fut bonne, un peu moins si cela s’est mal terminé. Comment parler de son ancienne entreprise lors d’un entretien ?
  • Grognons, mécontents, voire agressifs : que ce soit par téléphone, par mail ou en face-à-face, vous êtes nombreux à avoir déjà eu affaire à des clients désagréables au travail. Comment réagir ?
  • Restructuration de l’entreprise, mauvais contacts avec la hiérarchie, fautes accumulées… La peur d’être licencié peut émaner de plusieurs facteurs. Inutile de préciser que cette crainte a tendance à nous déstabiliser, voire à nous pourrir la vie. Peur de venir au travail, inquiétudes pour l’aveni...
  • Trouver le travail de ses rêves n’est pas donné à tout le monde. On passe d’ailleurs une bonne partie de notre vie professionnelle à se demander si le poste exercé nous correspond réellement, voire à détester notre travail. Comment trouver un job qui nous correspond vraiment ?