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2 163 articles trouvés

  • 6 comportements douteux à bannir au travail

    • 11 juil. 2020

    Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais vous avez surement adopté de mauvaises habitudes au cours de vos mois ou années de travail. Des manies qui vont même jusqu’à irriter vos collègues de bureau. Voici 6 comportements à bannir définitivement du boulot.

  • Etes-vous un accro du boulot ?

    • 11 juil. 2020

    Nous voulons tous faire correctement notre travail. Nous aimons tous recevoir des compliments de notre patron et de nos collègues. Mais quand savons-nous que nous franchissons la limite ? Quand peut-on dire que l’on passe d’un bon travailleur à un accro au boulot ? 5 signes qui ne trompent pas.

  • 5 erreurs à éviter dans un mail professionnel

    • 11 juil. 2020
    • M.V.

    On en envoie tous les jours : les mails professionnels sont pratiquement devenus des automatismes. Mêmes formules de politesse, même manière de les rédiger. Une erreur est vite arrivée. Voici 5 erreurs à éviter lorsqu’on rédige un mail professionnel.

  • 10 anglicismes populaires dans les entreprises

    • 29 juin 2020
    • M.V.

    Brainstorming, debriefing, conf-call,… Des concepts qu’on entend tous les jours dans nos bureaux. Les expressions anglophones sont partout en entreprise, mais connaissez-vous exactement leur signification ? Petit lexique de la folie des anglicismes à la mode au boulot.

  • Tout savoir sur la rupture d’un CDI

    • 29 juin 2020
    • M.V.

    Les modalités de rupture de contrat d’emploi en Belgique ne sont pas toujours claires pour les travailleurs. Voici quelques pistes pour mieux comprendre la rupture d’un contrat à durée indéterminée.

  • Au boulot, tous à la machine à café !

    • 26 juin 2020
    • M.V.

    Rendez-vous incontournable pour beaucoup de travailleurs, la pause-café aurait bien des avantages ! Voici 5 raisons de se rendre plus souvent à la machine à café au boulot.

  • L’Open Hiring, le recrutement ouvert à tous

    • 26 juin 2020
    • M.V.

    Exit le recrutement traditionnel ! Place à l’«open hiring », comprenez le recrutement ouvert. La recette ? Pas (ou peu) d’entretien ni de sélection. Les capacités supplantent l’expérience. Explications.

  • Sport au travail : un coup de boost pour les travailleurs… et les entreprises !

    • 26 juin 2020
    • M.V.

    Que ce soit avant de commencer le boulot, pendant la pause de midi ou directement dans les locaux, le sport au travail apporte de nombreux bénéfices pour la productivité et le bien-être des travailleurs. Et par conséquent pour les entreprises.

  • Etes-vous un travailleur efficace ?

    • 26 juin 2020
    • M.V.

    Ce n’est pas parce que vous ne recevez pas régulièrement de compliments ou de marques de reconnaissance de la part de votre patron que vous n’en êtes pas moins un bon travailleur. Si vous en doutez, jetez un coup d’oeil à ces 8 qualités. Elles résument les caractéristiques de l’employé efficace.

  • Un jeune diplômé enflamme la toile pour décrocher un job

    • 25 juin 2020
    • Mélodie Voué

    Il suffit parfois d’une pointe d’audace et d’autodérision pour trouver un emploi. Et ça, Julien l’a bien compris. Ce Français de 25 ans, fraîchement diplômé, s’est inspiré d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux et a décidé de la parodier en guise de CV.

  • Comment parler de son ancien employeur en entretien ?

    • 25 juin 2020
    • M.V.

    C’est une question qui revient souvent lors d’un entretien d’embauche : parlez-nous de votre ancienne boite. Une question à priori simple si l’expérience fut bonne, un peu moins si cela s’est mal terminé. Comment parler de son ancienne entreprise lors d’un entretien ?

  • 5 conseils pour gérer un client désagréable

    • 25 juin 2020

    Grognons, mécontents, voire agressifs : que ce soit par téléphone, par mail ou en face-à-face, vous êtes nombreux à avoir déjà eu affaire à des clients désagréables au travail. Comment réagir ?

  • 5 conseils pour gérer sa crainte du licenciement

    • 25 juin 2020
    • M.V.

    Restructuration de l’entreprise, mauvais contacts avec la hiérarchie, fautes accumulées… La peur d’être licencié peut émaner de plusieurs facteurs. Inutile de préciser que cette crainte a tendance à nous déstabiliser, voire à nous pourrir la vie. Peur de venir au travail, inquiétudes pour l’avenir, stress accru… : comment gérer la crainte du licenciement ?

  • Comment trouver un job qui nous correspond vraiment?

    • 25 juin 2020

    Trouver le travail de ses rêves n’est pas donné à tout le monde. On passe d’ailleurs une bonne partie de notre vie professionnelle à se demander si le poste exercé nous correspond réellement, voire à détester notre travail. Comment trouver un job qui nous correspond vraiment ?

  • Lettre de recommandation : quand et comment la demander ?

    • 22 juin 2020

    Même si le CV et la lettre de motivation constituent les principaux alliés d’une bonne candidature, une lettre de recommandation de la part de votre (ou de vos) ancienne(s) entreprise(s) peut faire la différence et vous valoriser face à un recruteur. Mais quand et comment la réclamer ?

  • Quel est le lieu de travail idéal ?

    • 22 juin 2020
    • M.V.

    Un environnement de travail agréable joue incontestablement sur le bien-être et la productivité des travailleurs. Mais qu’est-ce qui définit le lieu de travail idéal ?

  • Départ en vacances : 5 choses à faire avant de quitter le bureau

    • 20 juin 2020
    • M.V.

    Malgré la période particulière liée à la crise sanitaire, certains travailleurs belges s’apprêtent tout de même à prendre leurs vacances annuelles. Quelques jours, voire quelques semaines de congé bien mérités, après plusieurs mois de travail intense. Mais pour partir tranquille, voici 5 conseils avant de faire ses valises.

  • Multitasking : les inconvénients du « multitâche »

    • 20 juin 2020
    • M.V.

    Les journées qui passent trop vite, le nombre croissant de taches à réaliser au boulot et l’accès aux technologies nous poussent souvent à faire du multitasking, entendez faire plusieurs activités en même temps. Bien que la pratique nous paraisse productive, elle peut aussi s’avérer néfaste. Voici les principaux inconvénients du multitasking.

  • Le Forem mise sur son capital humain

    • 15 juin 2020

    La diversification des parcours professionnels, la transformation numérique des métiers et la montée en puissance des soft skills poussent le Forem à s’investir massivement dans la formation de ses collaborateurs. Il en va de son attractivité, notamment auprès des jeunes en début de carrière, et de la fidélisation de ses collaborateurs plus expérimentés. Un chantier prioritaire donc qui nécessite de s’appuyer sur des outils adaptés.

  • Quand la micro-pause s’impose

    • 15 juin 2020
    • M.V.

    On le sait, travailler huit heures d’affilées n’est pas de tout repos. Il est nécessaire de s’accorder régulièrement des pauses. Et à peine quelques minutes suffisent pour mieux repartir et rester productif. Voici 3 avantages de la « micro-pause » au travail.