Ingénieurs, Techniciens & Industrie
Catégories
- Toutes les (9.910)
- Actualité (4.873)
- Infos-carrière (2.141)
- Évoluer (1.452)
- Postuler (1.862)
- Quitter son emploi (358)
- Salaire (1.228)
- Travailler et vivre (2.205)
- Formations (112)
- Salon de l'emploi (141)
- Jeux concours (3)
- Communiqué de presse (31)
- Outils Salaire (4)
- CHU UCL Namur (31)
- Ingénieurs, Techniciens & Industrie (50)
- Dossier ICT (17)
- Dossier énergie (3)
- Top Employer (31)
- Les Moutons (13)
- Dossier Soins et Santé (55)
- Crise du Coronavirus - Conseils Pratiques (203)
- Sibelga (7)
- Employer Branding (11)
- Mobilité Durable (19)
- NWoW (12)
- Infirmier.e.s et soins (19)
- Dossier Services Publics (9)
- Dossier Durabilité - Sustainability (19)
- HEC-ULiège (7)
- Semaine de l'emploi et de la formation (47)
- Dossier Numérique & Digital (10)
- Dossier Diversité et Inclusion (22)
- Dossier Construction (7)
- Dossier Bien-être au travail (8)
- AWEX (Explort / Express) (13)
- Travailler à la SNCB (22)
- Young Starters (10)
- Salon de la reconversion (8)
- Transition écologique (17)
- Talentum Namur (9)
- Dossier Mobilité & NWOW (7)
- Philosophie en Entreprise (4)
- Talentum Hainaut (9)
- Job Fair Bruxelles / Brussels (6)
- Talentum Liège (10)
- Franchise & Entreprenariat (1)
- Cop 27 (10)
50 articles trouvés
-
Proximus met le paquet sur la reconversion professionnelle pour recruter 3.000 personnes avant 2023. Formation, information et reconversion : la stratégie de recrutement pour le déploiement de la fibre optique.
-
La technopédagogie est un métier sorti de l’ombre à la faveur de la crise Covid. Aujourd’hui en Belgique francophone, aucune haute école ou université ne propose de formation initiale à ce métier.
-
Adaptation des horaires, choix des secteurs dans lesquels ils souhaitent travailler ou encore projets humanitaires en Afrique : les initiatives en faveur du bien-être du personnel sont variées…
-
« Nous donnons de la valeur aux idées et encourageons à les transformer en projets concrets »
18-05-22
Les métiers de l’eau incluent toute une série de professions parfois méconnues du grand public dont certaines ne s’apprennent pas dans les écoles… -
La maintenance, la rénovation et la construction de bâtiments publics est un challenge pour de nombreux professionnels dont ceux qui ont fait des techniques spéciales leur spécialité…
-
Pour les universités et les hautes écoles dont sortent les ingénieurs comme pour les entreprises, il est important d’attirer les jeunes vers les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques).
-
Agoria rassemble près de 2.000 entreprises technologiques. Avec le projet « Be the Change » lancé en 2018, la fédération entend s’adapter à l’évolution d’un marché du travail de plus en plus digital.
-
« Nous travaillons à réinventer la mobilité et à la rendre plus intelligente et plus durable »
12-03-22
Travailler chez le leader en matière de mobilité durable et intelligente, c’est, pour les ingénieurs, une belle occasion de découvrir un métier technologique au service de l’environnement… -
Et si pour ces ingénieurs, les propriétés même de l’eau impliquaient d’aller au delà de la simple gestion des ressources ? Au Bureau d’études de la SWDE, les événements de l’été dernier ont encore renforcé cette certitude.
-
Les intercommunales sont, elles aussi, bien souvent en recherche de profils de type ingénieur et il arrive, de plus en plus, que ces profils soient des femmes…
-
La relance économique, les défis climatiques et la transition écologique augmentent les besoins de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs. Le groupe John Cockerill n’échappe pas au défi.
-
Pour faire face aux enjeux environnementaux, de nombreuses entreprises investissent dans la transition énergétique.
-
Travailler pour un géant du web ne veut pas dire que l’entreprise se limite à des profils informatiques. Que du contraire...
-
Depuis la création de Technicity.brussels, de plus en plus de moyens sont mis en place afin de donner une meilleure visibilité au secteur des métiers techniques. Gisèle Lamboray, directrice du pôle, explique comment privé et public s’unissent pour former les Bruxellois et Bruxelloises aux métiers...
-
Partout, en Wallonie, des fonctions (électriciens, mécaniciens…) sont à pourvoir dans un métier durable avec des formations continues.
-
«Nous sommes chargés de fournir des métros fiables et sécurisés pour nos deux clients: le conduct...
06-12-21
Pour mener à bien sa mission, c’est-à-dire garantir la circulation des métros dans la capitale, la STIB emploie une véritable task force composée de profils aux compétences techniques et humaines: chefs de dépôt, responsables temps réels, techniciens, brigadiers et agents de maintenance veillent ... -
Références leader et pionnier pour soutenir la recherche d’emploi et de formation a lancé les premiers salons virtuels il y a quelques mois. Par régions et mais aussi par secteur d’activité en fonction des besoins des Entreprises, mais aussi des candidat.e.s
-
La transition énergétique est au cœur de la COP26 qui se déroule en ce moment. Outre le fait de répondre en partie aux enjeux climatiques, elle devrait engendrer par la même occasion une large augmentation de l’emploi, en particulier pour les profils techniques et technologiques.
-
C’est grâce aux profils techniques de ses différents départements que le Service Public de Wallonie (SPW) Mobilité et Infrastructures peut fournir une route sécurisée pour les usagers. Entre diversité, rigueur et flexibilité, les défis sont variés pour les ingénieurs de la structure publique qui ...
-
Organisé chaque année par WSL, le concours Startech encourage les étudiants ingénieurs à développer leur esprit d’entreprendre. Les gagnants décrochent un billet pour défendre leur projet à l’international.