La Stib

32 articles trouvés

  • Avec plus de 10 000 collaborateurs, la STIB ne cesse de grandir. Elle recherche de nouveaux profils pour soutenir le pôle construction et les nombreux projets actuellement en développement.
  • A la STIB, le bien-être des collaborateurs/trices est un point d’attention permanent au sein de l’entreprise et cela, dès leurs premiers contacts en tant que candidat.es. L’accent est mis sur le dialogue mais aussi sur l’attention aux besoins tant des voyageurs/euses que des stibien.nes…
  • Pour transporter le Bruxelles de demain, tous les feux sont au vert. De la rénovation des infrastructures à l’électrification de sa flotte, en passant par la politique d’entreprise et l’employabilité, la STIB véhicule des valeurs fortes et mise pleinement sur la durabilité. Avec une longueur d’av...
  • Chaque année, la STIB cherche à engager 500 à 800 personnes. Dont de nombreux profils dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication.
  • Après ses études, on peut se retrouver perdu dans la vie active. Le fossé entre les études et le monde du travail, le fait de ne pas trouver un emploi qui nous correspond ou d’être bloqué dans un domaine durant toute notre carrière peut nous faire peur. Face à ce dilemme, le programme Young Start...
  • La STIB a dans ses cartons de nombreux projets de grande ampleur, comme la modernisation et l’extension de son réseau du métro. Y sont évidemment associées des contraintes fortes, notamment celle d'assurer la continuité de ses services.
  • La Business Unit Métro (BUM) et les autres départements de la STIB ne recherchent pas que du personnel de conduite. Ils désirent également recruter divers profils techniques : en électromécanique, en mécanique, en électricité, mais aussi en construction et travaux publics.
  • En matière de recrutement de personnel, la STIB entend favoriser la diversité et l'inclusion de tous les publics. Il y a quelques années, sur la base d'une analyse en interne, la société de transport bruxelloise a identifié six domaines d'action.
  • Les transports publics sont au cœur de la vie de toutes nos grandes villes. Les entreprises du secteur, telles que la STIB à Bruxelles, vont néanmoins bien plus loin que leur mission de base. Elles développent des activités à finalité sociale, en lien ou non avec le déplacement de leurs usagers. ...
  • Ce jeudi 27 octobre, de 13h à 18h, Jobat et Références organisent leur traditionnel Job Fair Brussels au Palais 10 de Brussels Expo.Dans le cadre de ce salon de l'emploi et de la formation, De Lijn, la STIB et le TEC vous invitent à venir découvrir leur Mobility Village.
  • Le nouveau projet de tram à Neder-Over- Heembeek occupe actuellement deux chefs de chantiers dont Catherine Mignon, cheffe de chantier voies à la STIB, et son équipe. «Il faut rédiger le cahier des charges pour la pose des voies de tram. La demande de permis d’urbanisme a été introduite.
  • Dans une entreprise de transport public, il n’y a pas que le transport de personnes qui soit au cœur de l’activité quotidienne. De construction, il en est aussi question dans des projets transversaux, qui peuvent aller de la rénovation d’un dépôt historique à la création d’une sous-station électr...
  • Une entreprise qui grandit et qui se développe peut continuer à offrir à son personnel un environnement de travail agréable et des pratiques en ressources humaines innovantes.
  • Pour mener à bien sa mission, c’est-à-dire garantir la circulation des métros dans la capitale, la STIB emploie une véritable task force composée de profils aux compétences techniques et humaines: chefs de dépôt, responsables temps réels, techniciens, brigadiers et agents de maintenance veillent ...
  • Les catalogues de formations internes aux entreprises sont des mines d’or de ressources qui permettent à l’employeur·euse de valoriser son personnel et à l’employé·e d’évoluer dans son poste et ses connaissances. Exemple en témoignage avec le parcours inspirant de Vincent.
  • Au cœur des enjeux de mobilité durable à Bruxelles, la Stib s’adapte aux nouveaux besoins de ses utilisateurs tout en créant son nouveau modèle de travail en interne.
  • Crise sanitaire ou non, la Stib continue sur sa lancée en matière de recrutement. La société de transport public souhaite recruter 766 talents en 2021. Elle devrait bientôt dépasser le cap des 10.000 collaborateurs.
  • La crise sanitaire, la généralisation du télétravail, la place belle faite de plus en plus au vélo : la STIB doit, elle aussi, se réinventer et répondre aux nouveaux besoins des citoyens, des travailleurs et des entreprises. La pandémie a ceci de bon qu’elle a permis d’accélérer les réflexions au...
  • Les technologies de l’information et de la communication et tous les systèmes qui en découlent font depuis longtemps partie intégrante d’un service de transport aussi dense et complexe que celui de la Région Bruxelloise. Mais en cette ère de transformation digitale omniprésente, elles le façonnen...
  • Avec plus de 9.000 collaborateurs, la Stib (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) est un des plus grands employeurs de la capitale. Elle compte massivement recruter en 2019 et sera logiquement présente à ce Job Fair Brussels.