Salon de l'emploi : Conseils, actualité et articles pour décrocher un emploi

141 articles trouvés

  • Le salon de l’emploi et de la formation bruxellois est de retour en présentiel cette année au Palais 10 de Brussel Expo, le 27 octobre ! Plus que jamais l’emploi local, au sein de la capitale, est en pleine croissance, et les postes à pourvoir sont nombreux.
  • Se lever le matin avec les pieds de plomb pour aller travailler n’est pas une fatalité, c’est un choix. Apprenez comment améliorer votre bien-être au travail et rebooster votre productivité grâce à de l’organisation et une bonne hygiène de travail.
  • Le 29 septembre prochain aura lieu le rendez-vous incontournable de l’emploi et de la formation hennuyer au Dôme de Charleroi, de 13h à 18h. Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel ? D’une formation ? De conseils carrière ? Alors bloquez la date du Talentum Hainaut dans votre age...
  • Envie de rencontrer votre futur employeur namurois ? Participez au Talentum Namur, qui aura lieu le 9 juin de 13 à 18h à Namur Expo et découvrez une trentaine de recruteurs de votre région.
  • Côté pile, le TEC se porte bien : il surfe sur une vague porteuse en termes d’attractivité. Si bien que des lignes et des aménagements d’horaires de celles-ci voient le jour. Côté face, la société de transport public wallonne recrute. C’est notamment le cas dans le Namurois et au Luxembourg, où d...
  • Obtenir un nouveau diplôme peut être la solution pour changer de carrière. Certains adultes optent d’ailleurs pour un retour en classe en journée pour y parvenir. Un choix pas toujours évident mais les opportunités d’emploi sont là !
  • Se former à un nouveau métier en le pratiquant dès le départ en entreprise, c’est possible avec l’IFAPME.Selon les chiffres, de plus en plus de Wallons et de Wallonnes s’y essaient. Et ça marche: il y a pratiquement toujours un emploi à la clé.
  • Afin d’assurer l’employabilité de travailleurs dont les carrières, de moins en moins linéaires, sont appelées à s’allonger, le Conseil supérieur de l’emploi entend mener une politique volontariste de formation tout au long de la vie.
  • Se sentir à la fois «aligné» et «engagé», bien à sa place professionnellement parlant, semble de plus en plus crucial aujourd’hui. La question du sens de ce que l’on fait et de l’adéquation avec nos valeurs profondes n’a probablement jamais été autant mise en avant.
  • Changer de job. Reprendre des études après avoir eu des enfants. Retrouver du travail à 50 ans. Décrocher un diplôme en travaillant. Valoriser ses acquis pour obtenir le salaire qu’on mérite.
  • Autosécurité, la société gérant la majorité des stations de contrôles techniques en Wallonie, veut recruter 40 inspecteurs cette année. Stabilité, environnement sûr et à la pointe: l’entreprise a des arguments pour convaincre.
  • Vos 50 bougies ne marquent pas la fin de votre professionnelle, et heureusement ! Guy en est la preuve vivante. Après une formation chez Cefora, il a réorienté sa carrière, direction un nouveau job comme Human Ressource & Payroll Offi cer. Il nous raconte...
  • Actifs dans de grands groupes, Céline Dallons et Antoine Florival ont tout lâché pour dirigerleur propre supermarché. Une reconversion dans laquelle ils s’épanouissent, grâce au système de franchise participative: chefs d’entreprise indépendants Intermarché, ils participent directement à la gesti...
  • Le 21 avril prochain, Références organise son tout premier Salon de la Reconversion Professionnelle, en collaboration avec des professionnels du secteur. Un événement à ne pas manquer si vous souhaitez donner du sens à votre carrière !
  • Partout, en Wallonie, des fonctions (électriciens, mécaniciens…) sont à pourvoir dans un métier durable avec des formations continues.
  • La carrière est un terme qui a beaucoup évolué, au même rythme que le marché du travail. Que signifie ‘’faire carrière’’ aujourd’hui ? Quel sens donner à ce mot ? Trouvez les réponses à vos questions lors de la quatrième journée de la ‘’Semaine de l’Emploi et de la Formation’’.
  • L’entretien d’embauche est une étape cruciale du processus de recrutement. C’est à ce moment qu’il faut démontrer au recruteur l’intérêt qu’il aura à vous engager. Plus facile à dire qu’à faire ? Vous avez raison. Heureusement, cela s’apprend. Découvrez comment lors de la ‘’Semaine de l’Emploi e...
  • Actiris a redoublé d’efforts pour améliorer ses services à destination des demandeurs d’emploi. Le gouvernement bruxellois l’encourage aujourd’hui à faire de même avec les employeurs, grâce à la « garantie solution employeurs ».
  • Les catalogues de formations internes aux entreprises sont des mines d’or de ressources qui permettent à l’employeur·euse de valoriser son personnel et à l’employé·e d’évoluer dans son poste et ses connaissances. Exemple en témoignage avec le parcours inspirant de Vincent.
  • A Charleroi, la plus grande commune de Wallonie, on dénombre, au sein de l’administration communale, pas loin de 3.400 emplois publics. Cette administration se différencie des autres secteurs publics par une diversité et une variété des métiers mais aussi par un recrutement permanent…