Talentum Liège

9 articles trouvés

  • Rendez-vous incontournable du marché de l’emploi à Liège, le salon Talentum s’y déroulera ce 17 novembre dans un environnement conjoncturel contrasté. Mais recelant toujours, cependant, de nombreuses opportunités.
  • Le développement de l'aéroport de Liège est conditionné à la disponibilité d'une main-d’œuvre suffisamment qualifiée. Ceci concerne aussi les 120 entreprises implantées sur le site. Pour leur faciliter la tâche, Liege Airport a lancé son propre opérateur de recrutement et de formation.
  • Ethias compte aujourd'hui 1.900 collaborateurs. Ils sont principalement répartis entre ses sièges de Liège et Hasselt, mais aussi au sein de ses 39 agences implantées à l'échelle de tout le territoire. Ce Top Employeur engage chaque année 150 collaborateurs.
  • La digitalisation du Forem se poursuit. C’est tout bénéfice pour les chercheurs d’emploi et les entreprises. La plateforme en ligne « Mon profil » offre des interactions automatisées optimales entre ces deux classes d'usagers.
  • Nombre d'établissements hospitaliers sont aujourd'hui confrontés au défi d'assurer des soins de qualité en dépit d'une pénurie persistante de personnel infirmier. Une des solutions consiste à soulager les effectifs en place en mettant à leur disposition un soutien logistique et psychologique. C'e...
  • En milieu hospitalier, fournir une alimentation équilibrée et adaptée à l'état de santé de chaque patient est une préoccupation essentielle. Nous nous sommes glissés dans les coulisses du service Alimentation du CHU UCL Namur pour en savoir plus.
  • Le tram, vous en entendez probablement souvent parler. Pour Jean-Michel SOORS, Directeur Exécutif de la Direction Liège-Verviers : « Au-delà du chantier, c’est le symbole d’une nouvelle mobilité ».
  • La pénurie de talents est particulièrement criante dans le secteur informatique. Pour les services publics, cela tourne à la guerre des talents face aux salaires souvent plus attrayants du secteur privé. Pourtant, ils disposent d’atouts indéniables. La preuve à l'Université de Liège.
  • Le salon de l’emploi et de la formation liégeois est de retour en présentiel cette année, au Country Hall, le 17 novembre ! Plus que jamais la cité ardente et ses villes environnantes sont en plein essor et les postes à pourvoir sont nombreux.