‘Bunnies’ chez Playboy: un tremplin pour la carrière? La réponse en 9 photos

Depuis la première parution de Playboy, en 1953, d'innombrables femmes en tenue très révélatrice de lapine sont passées dans la revue du mythique Hugh Hefner. Et quelques-unes d'entre elles ont réussi à  faire carrière par la suite...

1. Carol Cleveland


Même si CC n'a jamais été un membre à  part entière des Monty Python, elle a tout de même joué dans plus de 30 épisodes du Monty Python's Flying Circus ainsi que dans le long métrage. Avant de trouver sa voie en tant qu'actrice, elle a été pendant 6 mois l'une des premières 'bunnies' du London Club. Une expérience qu'elle décrira plus tard comme une "manière d'atteindre mon objectif".

 

 2. Deborah Harry


Lorsque Blondie était encore une brunette, elle travaillait au Playboy Club de New York. C'est d'ailleurs là  qu'elle a rencontré celui qui deviendrait son époux, le guitariste Chris Stein, et a raccroché sa queue et ses oreilles de lapin pour poursuivre une carrière musicale fructueuse.

 

 

3. Patricia Quinn


Quinn a débuté sa carrière comme 'bunny' dans le club de Londres avant de se faire connaître comme Magenta dans le film Rocky Horror Picture Show.

 

 

 

 4. Lauren Hutton


Avant d'être lancée dans le monde de la mode en tant que modèle pour Vogue, elle a travaillé trois mois dans un club Playboy. Elle joue aussi par la suite aux côtés de Richard Gere dans le film American Gigolo.

 

 

 

 5. Kimba Wood


Juge fédéral titulaire d'un diplôme de droit de l'université d'Harvard ainsi que d'un master de la London School of Economics, il est surprenant de l'imaginer 'bunny' chez Playboy. Et pourtant, c'est bien ce qu'elle a fait pour une courte période avant de faire carrière, quand elle était dans la dèche.

 

 

6. Kathryn Leigh Scott


Cette Américaine d'origine norvégienne était employée comme vendeuse de cigarettes dans le New York City Playboy Club, pendant ses études à  l'American Academy of Dramatic Arts. Après avoir décroché un rôle dans le feuilleton Dark Shadows, diffusé par la chaîne ABC, elle a laissé tomber ce petit boulot.

 

 

7. Gloria Steinem


Un peu le loup dans la bergerie, cette féministe s'est infiltrée 'undercover' dans le club Playboy de New York pour rédiger un article dans le Show Magazine. Elle y dénonçait les bas salaires et les conditions dégradantes dans lesquelles les femmes devaient travailler.

 

 

 8. Susan Sullivan


Avant de réussir en tant qu'actrice et de jouer dans d'innombrables séries télé, Susan a débuté comme 'bunny'. Mais, refusant de n'être considérée que comme une paire de jambes et de seins, elle citait Shakespeare aux clients.

 

 

 9. Jacklyn Zeman


Star de la série General Hospital, elle a quitté l'école secondaire à  15 ans et a bénéficié d'une bourse pour étudier la danse à  l'université de New York. Une fois dans la vingtaine, elle a travaillé comme 'bunny' dans le club new-yorkais, mais a refusé de poser nue dans le magazine.

 

 

 Source: Time.com

Retour à la liste