Passer au contenu principal

4 secteurs qui recrutent pour les fêtes de fin d’année

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 20 déc. 2021

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, de nombreux secteurs recrutent en masse pour répondre à la demande et augmenter leur activité. Voici 4 secteurs qui engagent à l’approche de 2022.

cadeaux

1) La logistique

Les professionnels de la logistique sont tout particulièrement sollicités pendant le mois de décembre. Les commandes pour des cadeaux en tout genre se multiplient, et les employés du secteur font en sorte que les colis commandés arrivent à temps et à bon port.

Les offres d’emploi sont saisonnières et varient : livreur, préparateur de commande, cariste, etc.

2) L’HoReCa

Les restaurants sont souvent sollicités par les touristes et les vacanciers durant les fêtes. Ils proposent aussi parfois des plats traiteurs à commander pour les repas de Noël et de Nouvel An. Un coup de main n’est donc pas de refus pour préparer tous ces menus festifs ! Commis de cuisine, restaurateur, etc., il y en a pour tous les profils.

3) Les marchés de Noël 

Qui dit fête de fin d’année dit marché de Noël, les villes commencent à installer les décorations de Noël, les chalets et stands hivernaux dès la fin du mois de novembre ou début du mois de décembre. Pour s’assurer que la magie opère bien durant toute la période et que tout se déroule dans les meilleures conditions, il arrive que les villes recrutent du personnel : des profils pour s’occuper des chalets, pour prêter mains fortes aux exposants, gérer la sécurité, etc.

4) La grande distribution

En cette période, le secteur a besoin de bras costauds supplémentaires pour assurer la préparation des commandes, la mise en rayon, tenir la caisse, emballer les cadeaux, etc. Les profils variés sont les bienvenues : le plus important est d’être motivé !

>> À lire aussi : 6 métiers magiques de Noël

>> Consultez toutes nos offres d'emploi